Enceinte en été : Des conseils morpho pour être à l'aise et stylée

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pour vous, cet été n'a rien de commun avec ceux des années précédentes. Impossible de piocher dans votre garde-robe estivale de l'an dernier puisque rien ne vous va à cause de votre ventre rond. Suivez quelques conseils morpho pour être la future maman la plus lookée de l'été, tout en restant à l'aise dans vos vêtements.

Les matières

Chez la femme enceinte, toutes les sensations sont ressenties de manière amplifiée. Il faut donc opter pour des matières douces, qui n'agressent pas la peau et ne provoquent pas d'allergie. Si vous êtes allergique à telle ou telle fibre textile, sachez que les symptômes allergiques sont encore plus violents pendant votre grossesse. Misez donc sur des tissus naturels : rien de tel que le coton et le lin pour que vous n'ayez pas trop chaud, que votre peau respire et ne soit pas agressée.

Les coupes

Quels que soient les vêtements sur lesquels vous jetez votre dévolu, prenez garde à ne pas les choisir trop dénudés. Pendant la grossesse, il est encore plus mauvais de s'exposer au soleil qu'en temps normal. Gare à l'apparition de vilaines tâches sur votre peau en cas d'overdose de soleil pendant que vous attendez bébé ! Si vous partez en vacances dans un endroit très chaud ou que vous résidez en bord de mer, ne sortez jamais sans un parasol ou même une ombrelle. Cela vous permettra de vous dénuder tout en ne prenant aucun risque pour votre peau.

La robe, base de votre dressing d'été

En matière de vêtements de grossesse, il faut vous munir de quelques pièces indispensables dans lesquelles vous vous sentirez bien. La meilleure solution pour ne pas avoir chaud et ne pas vous sentir engoncée dans vos vêtements, c'est la robe. Choisissez-la blousée avec un petit lien tout fin que vous nouerez sous le ventre. Ainsi, votre joli ventre rond deviendra un atout, il sera parfaitement mis en valeur.

Pour le soir, une fois que les températures ont un peu chuté, optez pour du moulant. La période de grossesse est idéale pour arborer des petites robes noires ultra moulantes. Un bandeau de couleur contrastante sur votre ventre jouera le rôle de l'accessoire. Si vous préférez ne pas être trop serrée dans vos vêtements, choisissez une robe à la coupe empire. Resserrée sous la poitrine, elle laissera votre ventre libre.

Si vous êtes enceinte cet été, misez également sur les décolletés. Votre poitrine est plus belle que jamais, alors osez les encolures plus profondes ! Les hauts cache-coeur et robes portefeuille vous conviendront tout particulièrement.

Et le maillot de bain ?

Il peut être compliqué de trouver un joli maillot de grossesse, mais avec de la patience, vous pourriez dégoter une petite merveille. Si vous avez un style plutôt classique, optez pour un maillot de bain une-pièce dos-nu que vous nouerez derrière le cou, le maintien de la poitrine sera parfait. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe des maillots de bain deux-pièces pour femme enceinte. Si vous avez une morphologie plutôt menue et que vous possédez quelques bikinis (haut et culotte noués), vous pouvez tout à fait les porter pendant votre grossesse. Ces maillots sont de toute manière si petits qu'il peuvent parfaitement se porter avec un ventre rond.

 
0 commentaire - Enceinte en été : Des conseils morpho pour être à l'aise et stylée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]