Enceinte en hiver : le dressing idéal de la future maman

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pour le dressing des futures mamans, être enceinte en hiver est un peu compliqué à gérer et surtout à prévoir. Lors des beaux jours, on ne superpose pas les couches, moins de vêtements sont donc nécessaires. Inutile de choisir un manteau et les pantalons de grossesse ne sont pas indispensables. Pour les femmes enceintes durant l'hiver, c'est une autre histoire. Voici quelques astuces morpho-mode pour s'habiller stylée tout en étant à l'aise en attendant bébé.

Le manteau

En hiver, il est impossible de faire l'impasse sur cette pièce incontournable. Le manteau s'impose pour avoir bien chaud. Certains modèles de manteau se prêtent particulièrement bien aux formes de la future maman. C'est le cas du paletot. Avec sa forme trapèze, il couvre parfaitement tout en laissant de l'ampleur au niveau du ventre. Il offre également une coupe étroite aux épaules, ce qui assure de la féminité à la silhouette de la femme enceinte. Pour les futures mamans qui souhaitent investir dans un autre type de manteau qu'elles pourront remettre en fois que le petit sera né, le manteau cape est également une bonne option. Confort, chaleur et style assurés grâce à la cape.

La robe

La robe est un vêtement très agréable à porter pendant la grossesse puisqu'elle ne serre pas la taille et garantit ainsi un maximum de confort. Pour une soirée, on n'hésite pas à jeter son dévolu sur une pièce décolletée avec une taille empire. La poitrine ronde sera ainsi parfaitement mise en valeur. Pour la journée, les robes pulls amples sont chaudes et stylées, avec une paire de bottes ou de bottines cavalières. Les robes pull moulantes sont également à conseiller pour les mamans les plus à l'aise avec leurs nouvelles rondeurs.

Quel gilet ?

Pour avoir bien chaud et à porter au dessus d'une robe ou d'un ensemble pantalon et T-shirt, le gilet cache-coeur est parfait. Avec son style façon danseuse étoile, il apporte féminité à la silhouette de la future maman tout en lui tenant bien chaud. Ne pas hésiter à choisir des couleurs claires et lumineuses pour ajouter une petite touche originale à une tenue classique.

Legging et collant

Le legging est un must-have de la garde robe de la future maman. Il peut se porter sous une robe ou avec une tunique longue resserrée sous le ventre. Le legging garantit beaucoup de confort et d'aisance dans les mouvements grâce à sa matière élastique. Choisi de couleur noir, il a également le mérite d'amincir les jambes pour une allure glamour même enceinte. En ce qui concerne les collants, mieux vaut opter pour des modèles spéciale grossesse qui englobent le ventre entier et ne coupent pas la taille. Ce collant de grossesse n'est certes pas très sexy, mais il a le mérite d'être agréable à porter.

Le jean

Pendant les premières semaines de grossesse, les adeptes du jean peuvent continuer à porter leur jean préféré. Ensuite, lorsque le ventre commence à se faire de plus en plus rond, il est préférable d'investir dans un jean de grossesse dont la ceinture est entièrement confectionnée en jersey de coton élastique. Style et confort en même temps, que demander de plus ?

Le bandeau de grossesse

Cet accessoire deviendra rapidement le meilleur allié mode des femmes enceintes pendant leur grossesse. Il couvre le ventre et permet d'ajouter une touche de couleur à une tenue basique. Il est également utilisé pour faire des effets de superposition et pour permettre de continuer à porter des tops qui sont devenus un peu trop courts. On coince le top sous le bandeau et le tour est joué !

 
0 commentaire - Enceinte en hiver : le dressing idéal de la future maman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]