Envie d'un chapeau pour cet été ? Suivez nos conseils

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Cet été, ne faites pas l'impasse sur le chapeau. Non seulement il peut vous éviter les coups de chaleur et autres insolations, mais en plus il permet de finir votre tenue avec style. Choisissez-le en fonction de la forme de votre visage, ainsi qu'en fonction de vos looks. Pour choisir le bon chapeau, suivez ces quelques conseils morpho.

Pour les visages ronds ou larges

Le but est de faire gagner de la longueur au visage. Pour éviter l'effet trop rond, bannissez les chapeaux à bord large et tombant. Ils vous donneraient l'air plus empâtée que vous ne l'êtes. Les capelines ne sont pas vos amies. Leur allure molle et tombante ne met pas en valeur les joues rondes. En revanche, les chapeaux en hauteur sont parfaits pour vous. Ils apportent le volume là où il en faut pour faire paraître votre minois plus mince. Optez donc pour un borsalino.

Pour les visages étroits, minces

En ce qui vous concerne, tout ce qui peut faire prendre un peu d'ampleur à votre visage vous conviendra. Ne choisissez donc pas un chapeau en hauteur ou trop étroit. Il existe des petits chapeaux tout ronds et tout mignons en paille, avec un bord court. Une sorte de chapeau melon d'été. Ce type de modèle est idéal pour vous. Les chapeaux à bord large vous iront également, et vous apporteront un style romantique.

Pour les visages anguleux

Avec un menton pointu ou un nez un peu fort, craquez pour la capeline. Son aspect souple et tombant apportera de la douceur à vos traits en cassant les angles. Votre pire ennemi, c'est la casquette. Certes, ce type de couvre-chef convient aux visages minces mais pas aux visages anguleux. La visière donnant une impression de coupure au niveau du front et créant des ombres qui peuvent être disgracieuses, surtout si vous souhaitez camoufler votre menton. La casquette fait de l'ombre à tout le visage sauf à la bouche et au menton qui se retrouvent totalement éclairés par le soleil !

Pour les visages carrés

L'important est d'apporter de la rondeur à l'allure générale du visage. Un petit canotier rond, en paille et décoré d'un noeud de couleur, sera parfait. Il apportera féminité à votre visage et aura tendance à estomper une mâchoire un peu trop présente. Évitez les chapeaux dont la forme est carrée. Les hauts-de-forme et les modèle qui s'en rapprochent ne sont pas les bienvenus.

Bien choisir la matière

C'est l'été, alors profitez-en pour choisir des matières naturelles et estivales qui laisseront passer l'air au travers. La paille est l'idéale. Si vous n'aimez pas l'allure trop campagnarde des chapeaux en paille, dégottez-vous un modèle de chapeau dont la paille a été teinte. En blanc ou en noir, voire en couleur. Les chapeaux Panama, originaire d'Équateur et tellement tendance, sont fabriqués en fibre naturelle, à base de feuilles de palmier. Si vous préférez le tissu, alors choisissez du coton, encore une fois les fibres naturelles laissent mieux respirer la peau.

 
0 commentaire - Envie d'un chapeau pour cet été ? Suivez nos conseils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]