Envie d'une petite robe noire adaptée à votre morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La petite robe noire est une véritable star. Et pour cause, voilà presque 90 ans qu'elle occupe les pages des magazines, arpente les tapis rouges et défile sur les podiums. Parce qu'elle est indémodable, chic en toutes occasions et facile à porter, elle est une pièce must-have de la garde-robe des femmes. Même si vous n'êtes pas particulièrement portée sur les tenues féminines, la petite robe noire peut vous transformer en dame du monde en un clin d'oeil. Alors suivez nos conseils morpho pour choisir la petite robe noire qui convient le mieux à votre silhouette.

Si vous êtes ronde "du bas"

Si vous avez les cuisses, les hanches et les fesses rondes, optez pour une robe qui moule au niveau du buste et s'évase plus bas. Cela mettra en valeur le haut de votre corps menu et camouflera les rondeurs de vos hanches. Les volumes se cachent sous le tissu. Si vous souhaitez une robe chic pour une soirée habillée, optez pour cette même coupe mais avec une jupe longueur midi. Effet 50's assuré.

Si vous avez les épaules larges

Avec un buste plus développé que le bassin et les fesses, il faut absolument gagner en féminité. Plutôt que de camoufler vos épaules, vous pouvez opter pour une coupe asymétrique. Éviter dans tous les cas les robes dont le haut est large ou crée du volume (volants, froufrous). Il faut équilibrer les volumes alors n'hésitez pas à choisir une robe dont la jupe s'évase ou est volantée.

Si vous n'aimez pas vos bras

Il existe de jolies petites robes noires avec des manches en voile, parfois ouvertes sur le dessus du bras. Cela couvrira votre complexe sans pour autant que vous deviez prendre une robe à manches longues, souvent trop chaude en soirée. Les manches chauve-souris peuvent convenir également pour détourner l'attention et créer un bel effet drapé.

Si vous êtes petite

L'intérêt d'être petite est de pouvoir se permettre des robes courtes. Prenez exemple sur Eva Longoria et Kylie Minogue : ces deux stars sont fières de leur petite taille et n'hésitent pas à arborer des tenues de soirée qui dévoilent leurs jambes. Elles craquent même pour des stilettos à plateforme.

Si vous êtes ronde de partout

Si vous avez quelques kilos superflus et avez des rondeurs partout, optez pour une robe qui ne moule pas mais qui structure tout de même. Si vous craquez pour une robe à la coupe ample, n'hésitez-pas à porter une large ceinture sous la poitrine, pour créer une taille plus fine et délimiter le haut et le bas du corps. Un effet corset qui saura sublimer vos formes et vous rendre super sexy. Pour ne pas casser le chic de la robe noire, choisissez une ceinture large mais discrète (pas de boucle en métal, pas de matière brillante trop clinquante).

Si votre taille n'est pas marquée

Plutôt que de vouloir feindre une taille que vous n'avez pas, essayez plutôt de la faire totalement disparaître en craquant pour une robe taille basse. La jupe commence en dessous des hanches, attirant l'attention ailleurs que sur votre taille. Vous pouvez également adopter le même principe mais avec une robe taille empire, la jupe commence cette fois-ci très haut, sous la poitrine, cachant votre taille un peu épaisse.

 
0 commentaire - Envie d'une petite robe noire adaptée à votre morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]