Fêtes de fin d'année : quelle tenue chic pour quelle silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Noël et la soirée de nouvel an seront très bientôt là. Et pour les fêtes de fin d'année, il va falloir faire un petit effort, mettre de côté le sempiternel combo jean-ballerines et jouer les reines de beauté. Pas de panique, ce n'est que le temps d'une soirée ! Voici quelques conseils morpho pour choisir la tenue de soirée qui correspond à sa morphologie.

Pour les petites et menues

Les femmes à la silhouette fragile, de petite taille et minces, peuvent se permettre beaucoup de choses en ce qui concerne les tenues de soirée. Pour elles, le maître mot est le court. Mini robes et mini jupes tiennent le haut de l'affiche ! Et pour cause, les vêtements courts permettent de faire paraître les jambes plus longues. Il ne faut pas non plus hésiter à porter des talons, des escarpins à plateformes. Le modèle à suivre en matière de tenue de soirée, c'est Eva Longoria. Star « petit modèle », l'actrice sait parfaitement comment jouer de sa silhouette de femme enfant avec des tenues ultra sexy.

Pour les petites et rondes

Petite et ronde ? On se concentre sur des coupes amples mais pas trop longues pour éviter l'effet sac. Les couleurs sombres sont la clé d'une silhouette qui semble amincie. Pour celles qui souhaitent opter pour une tenue en camaïeux de couleurs, mieux vaut porter les couleurs les plus sombres en bas et les plus claires en haut. Le top pour le soir, c'est une robe taille empire ou coupe baby doll qui met en valeur la poitrine, cache les rondeurs du ventre et dévoile les jambes. Pour la matière, il faut absolument bannir les tissus brillants comme le satin qui font ressortir les volumes. Pour se donner un peu de hauteur, le chignon bun bien haut perché est la coiffure parfaite. Et surtout, pas d'impasse sur les talons !

Pour les grandes et minces

Les femmes minces et grandes ont la chance de pouvoir presque tout se permettre. Attention toutefois à ne pas choisir des vêtements trop courts. Sur de longues jambes, les mini jupes peuvent vite paraître un peu vulgaires ou, en tout cas, mal adaptées. Les grandes minces peuvent justement profiter de leur corps de liane pour choisir une robe longue façon robe de gala. Les matières brillantes comme le satin sont à conseiller également, elles mettent en valeur les silhouettes élancées.

Pour les grandes « charpentée »

Qui dit femme grande ne dit pas nécessairement silhouette à la Gisèle Bündchen. On peut être grande et avoir de larges épaules, des cuisses un peu fortes. Dans ces cas là, la tenue de soirée se doit de féminiser la silhouette sans la dénaturer. Explication : une robe très girly risque de paraître trop décalée sur une femme athlétique. Mieux vaut miser sur un style classique avec un ensemble boyish, pantalon cigarette et blazer. Un haut lumineux à lavallière et des chaussures à talon apporteront la dose de féminité nécessaire. En touche finale : chignon banane et rouge à lèvres carmin.

Pour les silhouettes androgynes

Certaines femmes regrettent de ne pas avoir suffisamment de rondeurs. Mais ces femmes peuvent néanmoins être plus que glamour en choisissant les bons vêtements de fête. Inès de la Fressange, Jane Birkin... Ces stars on une silhouette androgyne et sont tout de même considérées comme des icônes mode. Pourquoi ne pas jouer la carte du masculin-féminin avec un smoking ? La veste peut se porter à même la peau, pour laisser entrevoir le décolleté. Un collier brillant, des escarpins à talon aiguille et un maquillage de soirée sophistiqué permettent de jouer les oiseaux de nuit très sexy.

 
0 commentaire - Fêtes de fin d'année : quelle tenue chic pour quelle silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]