Foulard : cinq façons tendance de le nouer

Foulard : cinq façons tendance de le nouer

Défilé Trussardi, printemps-été 2015

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le foulard est l'accessoire de mode indispensable pour twister les tenues printanières et apporter du style à son look. Tantôt coloré, à motifs, rayé ou encore nude ou en soie, il s'impose comme une pièce tendance et intemporelle. Seulement voilà, il n'est pas toujours facile de savoir bien le porter. Besoin d'aide et d'inspiration ? Zoom sur cinq façons de nouer le foulard en moins de cinq minutes ! De quoi varier les looks et faire toute la différence.

Autour du cou

Version classique et passe-partout, le foulard noué autour du cou est idéal pour tous les jours et a l'avantage de pouvoir s'adapter à tous les styles de looks : chic, working-girl, casual, estival... Pour bien le nouer, quatre petites minutes suffiront. Ramenez votre foulard bout à bout de façon à former une pointe, puis pliez-le jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une dizaine de centimètres de hauteur. Rabattez ensuite la pointe dans le premier pli, puis rabattez à nouveau le tout afin de former un petit rectangle bien plat. Il ne vous reste plus qu'à le nouer autour de votre cou ! Pour être à la pointe de la tendance, optez pour un noeud épais, puis laissez un pan du foulard pendre sur le devant, puis un autre à l'arrière. Le tour est joué !

En pointe

Pour les rockeuses qui ne savent pas comment porter leur foulard, on vous propose de le nouer "en pointe" et de le choisir clouté de façon à rockabiliser le tout. Rassurez-vous, il n'y a rien de bien compliqué : il suffit d'avoir le bon coup de main. Pour ce faire, pliez-le en deux de façon à obtenir la forme d'un triangle puis enroulez-le grossièrement de façon à le laisser en mouvement pour un effet loose garanti. Attention, seule la pointe doit être visible !

En cascade pour un look bohème

Celles qui ont envie d'un look bohème ou romantique opteront pour le foulard noué "en cascade", c'est-à-dire noué en pointe avec deux pans sur les côtés. Pour obtenir cet effet, rouler le foulard sur lui-même, placez la pointe sur le devant puis ramenez les deux pans sur les côtés. Pour encore plus de sophistication, n'hésitez pas à nouer les deux extémités de façon à apporter élégance et romantisme. Porté de la sorte et associé à une robe blanche en dentelle et à une paire d'espadrilles à paillettes, vous ne pourrez que briller ! À vous les balades au bord de la mer et les week-ends au soleil.

Façon étole

Généralement porté autour du cou, le foulard peut également être adopté en guise d'étole. Pour cela, posez-le délicatement sur les épaules de façon à les recouvrir puis nouez-le sur le devant de façon lâche. Une alternative idéale pour porter le foulard avec style et élégance, notamment pour affronter les soirées faîches en ce début de printemps. Que ce soit sur une veste en jean, un perfecto, une robe, une chemise ou encore un sweat : il fera tout son effet !

Façon lavallière

Comme Kate Moss ou tel qu'aperçu sur de nombreux défilés, le foulard peut également se nouer façon col lavallière pour un look chic et délicat. Pour le réaliser, il vous faut opter pour un foulard long à nouer autour du cou en un seul tour de façon à laisser dépasser deux pans aux longueurs égales, de chaque côté. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à les lier entre eux en réalisant un noeud dont les ganses retombent. À retenir pour les working-girls en tous genres et les accros aux tenues BCBG. Cela chicisera toutes vos tenues, du tailleur au pantalon noir ne passant par la jupe crayon...

 
0 commentaire - Foulard : cinq façons tendance de le nouer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]