Future maman : conseils pour un dressing tendance et adapté en attendant bébé

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Bientôt maman ? Il est nécessaire d'adapter sa garde-robe pendant la grossesse. Il y a certaines pièces, coupes, matières à privilégier et d'autres à bannir pour rester au top en attendant bébé, pour être à la fois à l'aise et jolie. Découvrez quelques conseils mode et morpho pour vous créer un joli dressing de grossesse.

Le confort avant tout

Il est évident que la future maman a besoin de plus d'aisance et de confort pour attendre bébé dans les meilleures conditions. Un bon moyen d'être bien dans ses vêtements est avant tout de choisir des matières naturelles comme le coton ou le lin. Un peu d'élasthanne dans le tissu permet de gagner en souplesse, ce qui est le bienvenu. Toutefois, les vêtements entièrement confectionnés en tissu synthétique sont à bannir. Transpiration, électricité statique, échauffement : autant de désagrément occasionné par les tissus synthétiques et qu'il fait bon éviter pendant la grossesse.

Les bonnes coupes

Pour les hauts ou les robes, la coupe qui correspondant le mieux à la morphologie de la future maman est la coupe empire. Resserré sous la poitrine, le top ou la robe taille empire met en valeur le décolleté tout en laissant la zone du ventre respirer : rien ne vient mouler les rondeurs à ce niveau. Robe trapèze, tunique resserrée sous le ventre à l'aide d'un petit lien, voilà qui devrait vous mettre en valeur tout en vous procurant un maximum de confort.

Acheter des vêtements de grossesse, la bonne solution ?

Il peut être lourd pour le budget de renouveler une garde-robe et de s'acheter de nombreux vêtements spécifiquement créés pour la grossesse. Si certains vêtements de grossesse sont indispensables, de nombreuses pièces qui composent déjà votre dressing peuvent être portées pendant ces quelques mois particuliers. C'est le cas de la plupart des tops souples et amples, faciles à porter du moins pendant les premiers mois de grossesse. Tout ce qui est en maille est également portable. Surchemises et gilets sont faciles à réutiliser : à porter ouverts, pour laisser respirer le ventre et couvrir les épaules avec style.

En revanche, il est indispensable de se procurer des pantalons de grossesse, et ce assez rapidement, car les pantalons et jeans normaux deviennent très rapidement importables. Acheter deux jeans de grossesse avec taille élastique est une bonne idée.

Enceinte en plein été ? Oubliez le jean et concentrez-vous sur les robes et les maxijupes avec taille smokée et élastique très confortable.

Quelles chaussures ?

Pendant la grossesse, le confort est primordial. Ainsi, mieux vaut ne pas suivre l'exemple de Kate Middleton qui ne s'est jamais résolue à mettre au placard ses escarpins. En effet, pendant la grossesse, les articulations peuvent être fragilisées, les vertiges passagers et légères pertes d'équilibre peuvent arriver plus souvent qu'à l'accoutumé.... Ce qui nécessite de rester à plat. Pour quelques occasions spéciales, les talons hauts ne sont pas totalement interdits, mais mieux vaut ne pas marcher trop longtemps avec. Attention, trop plat n'est pas bon non plus pour le dos. L'idéal est de porter des chaussures disposant d'un talon de quatre centimètres environ.

Pour les matières, on opte pour du naturel : toile ou cuir très souples. Le pied doit avoir de la place en cas de gonflement. Et le mieux est de changer de chaussures tous les jours ! Ainsi vous éviterez la corne, les durillons et autres désagréments disgracieux.

 
0 commentaire - Future maman : conseils pour un dressing tendance et adapté en attendant bébé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]