Hiver 2016 : quelle écharpe choisir ?

Hiver 2016 : quelle écharpe choisir ?

Quelle écharpe choisir cet hiver ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

À chaque hiver, sa tendance mode. Cet année, l'écharpe est plus que jamais de sortie et s'invite comme l'indispensable de nos dressings. Snood, grosse maille, écharpe plaid ou très fine : voici les tendances à ne pas manquer.

L'écharpe plaid

Confortable, douillette et très facile à adopter au quotidien, l'écharpe plaid fait partie des tendances mode incontournables pour cet hiver. Déclinée en de nombreuses matières, dont notamment en laine, cachemire ou encore en mohair pour un toucher tout doux, on en trouve de toutes les couleurs et de tous les motifs : aztèque, rayures, ethnique ou encore customisée de petites frangettes. Cette saison, il existe différentes manières de la porter, selon les goûts et les envies de chacune : sur les épaules, pour les plus frileuses, en mode couverture un peu comme un plaid et ceinturée à la taille pour affiner la silhouette, ou encore comme une écharpe en faisant plusieurs tours autour du cou pour un look casual. L'idée, c'est de varier selon les looks !

L'écharpe à grosse maille

Comme chaque année, l'écharpe à grosse maille remporte le gros lot ! Cet hiver, l'idéal est de miser sur des modèles très épais pour se tenir bien chaud. Côté couleurs, on adopte sans plus tarder les nuances de gris, blancs et prune, qui font partie des teintes phares de la saison et qui permettent d'illuminer le teint parfois pâlot que l'on peut avoir à cette période. Le petit plus ? Sa capacité à se marier tout aussi bien à un look chic composé, par exemple, d'une robe et d'une paire de talons, qu'à un look plus décontracté façon casual, avec jean slim, boots à franges et pull col roulé. Pour bien la porter, vous pouvez également décider de la nouer autour du cou en laissant, ou non, les bords pendre sur le devant. Les deux sont tendance : à vous d'opter pour le style qui correspond le mieux à votre tenue.

Le snood

Vous avez certainement déjà entendu parler du snood. Cette écharpe, qui prend la forme d'un tube et que l'on enfile directement par la tête pour empêcher le froid de passer, est extrêmement pratique et permet surtout d'accessoiriser n'importe quelle tenue hivernale avec style et originalité. Si vous souhaitez jouer la carte de la fantaisie et cultiver votre propre style, pourquoi ne pas se lancer dans le tricot ou vous adresser à une couturière pour vous faire fabriquer le modèle de vos rêves ? Laine à paillettes, jeux de différents types de laine, rayures ou encore point mousse, point jersey... On laisse libre court à son imagination pour une pièce mode tendance et son image ! Ça vaut le coup.

L'écharpe ultra-fine

Autre tendance repérée chez nos amies les célébrités comme dans les rayons des plus grandes enseignes : l'écharpe très fine. Cette fois, l'idée n'est pas de se protéger du froid, mais de l'utiliser en tant que véritable accessoire, au même titre qu'un bijou ou un sac à main. Pour bien la porter, faites comme s'il s'agissait d'un tour de cou. Pour cela, on la noue une fois autour du cou, puis on laisse pendre de chaque côté les longs rebords. Le top avec une robe de cocktail ou un combi-pantalon.

 
0 commentaire - Hiver 2016 : quelle écharpe choisir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]