Imprimés : comment s'approprier les tendances de l'été ?

Imprimés : comment s'approprier les tendances de l'été ?

Imprimés : comment le porter ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les imprimés de l'été 2015 envahissent nos dressings ! Python, imprimé fleuri, rayures ou encore imprimé tropical, il y a le choix ! Besoin de conseils mode pour se concocter un look réussi ? On vous dit comment bien les porter et avec quelles pièces les associer pour ne pas surcharger votre tenue. C'est parti !

Le python

Repéré sur de nombreux défilés dont ceux de Giorgio Armani, Ermanno Scervino et Salvatore Ferragamo, le python fait une entrée fracassante dans le top des imprimés phares de l'été. Pour le porter avec harmonie et de façon moderne, on évite de l'adopter en total look. On préfère plutôt miser sur des pièces atypiques à mixer à des basiques de votre garde-robe, de préférence unis afin de ne pas surcharger l'ensemble. Pour la journée, on enfile par exemple une jupe blanche à volants et un top assez ample avec un imprimé python, que l'on rentre à l'intérieur de la jupe. Côté chaussures, on opte pour une paire de baskets blanches ou de nu-pieds, selon les goûts et les envies du moment. A la tombée de la nuit, en revanche, rien ne nous empêche de s'accorder quelques fantaisies. La tenue idéale ? Une robe fourreau à imprimé python, à associer à un perfecto en cuir noir et à une jolie paire d'escarpins. Une tenue chic et originale, sans être trop chargée !

L'imprimé fleuri

Frais, vitaminé et pétillant, l'imprimé fleuri est un incontournable de l'été ! Sur des robes, vestes, jupes, accessoires et même en headband, il s'invite sur toutes les plus grandes pièces de notre dressing et permet de se mettre facilement aux couleurs de l'été. Seulement voilà, pour bien le porter, attention à ne pas le mélanger à d'autres motifs et à adapter sa tenue en fonction de sa morphologie. Vous êtes plutôt grande et mince ? Bonne nouvelle, vous pouvez tout vous permettre : top à fleurs et short assorti, combi-short, robe, veste, pantalon, jupe... L'important est de se faire plaisir. Pour celles qui ont les hanches plus larges ou quelques rondeurs à dissimuler, on évite le total look fleuri et on équilibre le tout à l'aide de pièces unies. Le bon compromis ? Une chemise légère à fleurs, associée à une jupe taille haute blanche et à une paire d'espadrilles compensées. Côté coiffure, on mise sur une tresse en épi de blé ou un chignon bun.

L'imprimé tropical

En total look ou par petites touches, l'imprimé tropical (déjà tendance l'été dernier), continue de nous séduire car il nous plonge tout de suite dans une ambiance de vacances et cela même si nous n'avons pas encore quitté la maison. Magique, enivrant et très tentant ! Pour se donner l'impression d'être en vacances avant l'heure, on n'hésite pas à l'adopter et à se l'approprier comme bon nous semble. Combipantalon fluide et légère, associée à des espadrilles, top avec des feuilles de cocotiers associé à un short en jean effiloché, robe avec des fruits exotiques ou encore maillot de bain avec des palmiers : le choix est vaste et permet d'adopter différents styles tous plus séduisants les uns que les autres. Version plage, chic ou encore casual : il y en a pour tous les goûts !

Les rayures

La marinière est plus que jamais tendance ! Ce que l'on aime ? Ses rayures blanches et bleues qui en font une pièce classique à avoir dans son dressing. Cerise sur le gâteau, elle peut se marier à toutes les sauces. Pour cet été, les rayures s'invitent quasiment partout : sur les vestes, les jupes, les chemisiers, les tops, les shorts, les chaussures et même les maillots de bain. Pour les porter avec style et en toute simplicité, on évite de mélanger les types de rayures entre elles (horizontales et verticales) et on mise sur des pièces relativement simples. L'inspiration à suivre ? Les créations proposées sur le dernier défilé Jacquemus. L'étoile montante de la mode française nous subjugue et met en avant les rayures dans des jupes paréos façon "transat", originales et idéales pour l'été. Pour celles qui en ont marre des couleurs traditionnelles, on mise sur des rayures rouges, rose ou encore orange fluo. De quoi varier les plaisirs !

 
0 commentaire - Imprimés : comment s'approprier les tendances de l'été ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]