Invitée à un mariage ? Choisir sa robe selon sa silhouette

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

En été, les mariages se succèdent et nous sommes nombreuses à devoir dénicher une petite robe habillée, à la fois légère et pas trop sexy pour être élégante et à l'aise lors de la cérémonie. Pour choisir sa robe chic pour un mariage, voici quelques conseils morpho. Quelle robe habillée pour quelle silhouette ? Découvrez-le ici !

La silhouette pyramide

Epaules étroites, bras fins, hanches larges, cuisses et fesses bien rondes : voilà ce qui caractérise les femmes à la morphologie en pyramide. On l'appelle également la silhouette en A. Pour mettre en valeur ce type de silhouette et mettre l'accent sur les atouts tout en camouflant les petits défauts, il convient d'opter pour une robe à la coupe patineuse.

Moulante au niveau du buste, la robe en question doit marquer la taille puis s'évaser. Dans une version courte (mi-cuisse ou au-dessus du genou), elle est féminine et sexy. Pour un mariage chic, il est bon de choisir ce type de robe avec une longueur midi (qui tombe jusqu'à mi-mollet). Vous aurez alors des airs de lady des années 50. Un petit boléro, un joli bibi et vous serez la plus belle convive de la noce ! Il est également possible d'opter pour des robes qui mettent en valeur le haut du corps : celles dotées d'emmanchures américaines, bustier ou à fines bretelles.

La silhouette en pyramide inversée

La femme pyramide inversée a les hanches étroites, les jambes plutôt longues et fines mais une poitrine assez généreuse, des épaules et des bras forts. On appelle aussi ce type de morphologie la silhouette en V. Dans ce cas-là, la robe à privilégier est une robe avec des petites manches courtes, surtout pas ballon pour ne pas rajouter du volume à cet endroit du corps. La robe doit être plutôt lâche sur le haut, au niveau du buste et peut être resserrée au niveau des cuisses.

Pour mettre en valeur les jambes et faire oublier le haut du corps un peu trop présent, il suffit d'opter pour une robe assez courte (pas au-dessus du genou, n'oubliez pas que vous allez à un mariage, pas en boîte de nuit !). Pour les silhouettes en V, il peut être opportun d'opter pour un ensemble jupe crayon et top en soie à la coupe droite.

La silhouette rectangulaire

Les hanches et les épaules ont à peu près la même largeur, la taille est peu marquée et la poitrine est menue. Cette silhouette un peu "enfantine" demande à gagner en féminité. Il convient donc de choisir une robe qui sublime l'allure en apportant un peu de glamour. Les coupes très féminines sont à privilégier comme les robes cache-coeur, qui créent un joli décolleté même avec une petite poitrine, ou les robes taille empire. Les fronces, drapés, plissés, froufrous sont bons à prendre pour ajouter un peu de féminité et de glam à la tenue. Accessoires, bijoux et talons ne sont pas superflus !

La silhouette en O

Ronde de partout ? Il n'est pas bien compliqué de se dénicher une jolie robe pour un mariage. Il suffit de faire bien attention aux matières et à la taille. À un mariage, on passe du temps assise, si vous êtes trop serrée, cela sera disgracieux et vous serez mal à l'aise. Il faut opter pour une robe à la coupe droite façon robe tunique très légère qui est agréable à porter, légère par forte chaleur (les mariages en plein été !) et qui ne moule pas. Avec de jolies chaussures, une petite étole sur les épaules et une pochette, voilà la tenue parfaite pour un mariage. Il est également possible de structurer cette robe droite en portant une large ceinture sous la poitrine pour corseter légèrement la silhouette mais ce n'est pas une obligation.

La silhouette sablier

Taille fine, hanches développée et poitrine généreuse : la femme à la silhouette sablier est très féminine, très glamour mais doit choisir les bonnes coupes de vêtements pour éviter de paraître plus ronde qu'elle n'est en réalité. La femme à la morphologie sablier, ou en huit, a tout intérêt à jeter son dévolu sur une belle robe ceinturée à la taille, avec une jupe légère et évasée et un joli décolleté. Cela permettra de mettre en valeur la poitrine, de souligner la taille et de camoufler les rondeurs localisées au niveau des cuisses. Des escarpins à talon aiguille sublimeront les jambes. Un chapeau à bord large est également le bienvenu pour une tenue élégante et féminine.

Et petit rappel bon pour toutes les silhouettes : ne jamais venir vêtue de blanc à un mariage... Seule la mariée doit être en blanc !

 
0 commentaire - Invitée à un mariage ? Choisir sa robe selon sa silhouette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]