Je n'aime pas mes bras, je porte quoi cet été ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Globalement, vous êtes plutôt satisfaite de votre corps, mais vous avez un complexe qui vous empêche de vous habiller comme vous le souhaitez : vos bras. Parce que vous les trouvez trop ronds, trop gros, trop mous, vous usez de tous les stratagèmes pour les camoufler. En hiver, pas de problème, vous ne portez que des vêtements à manches longues. Mais alors que l'été arrive à grand pas, et avec lui les températures caniculaires, voici quelques conseils pour ne pas mourir de chaud d'ici le mois d'août.

Si vous assumez les tops sans manche

Si vous n'êtes pas trop complexée, vous pouvez accepter de dévoiler vos bras en optant pour des coupes et des matières adéquates. Si vous vous sentez suffisamment en paix avec vos bras un peu forts, vous pouvez parfaitement vous permettre un débardeur, mais pas n'importe lequel. Bannissez les bretelles spaghetti ! Optez plutôt pour le débardeur type marcel, avec des bretelles plus larges. Vos épaules seront moins dénudées et on fera donc moins attention à vos bras.

Faites diversion en mettant en avant ce que vous avez de plus joli. Si vous avez une jolie poitrine, craquez pour un débardeur décolleté. Croyez-nous, personne ne s'attardera sur vos bras si vous mettez en valeur vos atouts. C'est la même chose pour vos jambes. Si vous avez de jolies gambettes, dénudez vos bras pour ne pas avoir chaud, et dénudez vos jambes pour attirer les regards ! Avec ces astuces, vous ne devriez pas avoir trop chaud cet été.

À éviter

Pour ne pas mettre en avant vos bras que vous trouvez trop gros, certaines coupes et emmanchures sont à éviter. Tout d'abord, interdisez-vous de porter des emmanchures américaines et des cols nageurs. Ils ne feraient que mettre l'accent sur vos bras, et vous donner une allure de déménageur ou de lutteur professionnel...

Les manches ballons ne sont pas non plus une très bonne idée si vos bras vous font complexer. Elles se resserrent sur la partie forte du bras en créant un volume en amont, sur l'épaule. Au final, votre bras paraît gros de bas en haut, sans aucune différence de volume. Grossir vos bras est la dernière chose dont vous avez besoin, n'est-ce pas ?

Les manches courtes qui coupent le bras en son milieu (entre le coude et l'épaule) ne sont pas non plus recommandées. Elles font ressortir les volumes en faisant paraître le bras plus court qu'il n'est.

En ce qui concerne les matières, il tombe sous le sens que vous devez éviter les tissus trop moulants. Tout ce qui contient de l'élasthanne, du stretch ou du nylon n'est pas fait pour vous. Non seulement ces matières font transpirer et causent des auréoles sous les bras (ce qui va attirer les regards sur votre défaut et vous déglamouriser en un temps record) mais en plus, des bras mous et tout moulés, ce n'est vraiment pas joli.

Si vous complexez trop

S'il est vraiment inenvisageable de montrer vos bras et que les manches longues sont vos meilleures amies hiver comme été, il ne vous reste plus qu'à faire des choix judicieux en ce qui concerne les matières. Optez pour des blouses légères en voile de coton : leur matière délicate et douce laisse passer l'air pour que vous ne souffriez pas de la chaleur.

Vous pouvez également jeter votre dévolu sur une chemise en soie et coton à manches longues, coupée pas trop près du corps pour que vous soyez à l'aise dans vos mouvements. Vous n'aurez qu'à déboutonner les manches pour les retrousser jusqu'aux coudes ou sur les avant-bras. Les manches ¾ sont celles qui amincissent le plus les bras en laissant paraître le poignet et l'avant-bras, les parties les plus fines de nos membres supérieurs.

Enfin, dites-vous bien que vos bras ne dérangent que vous. Les montrer en été lorsqu'il fait chaud est normal. Alors si vous le pouvez, essayez de prendre un peu de recul sur votre complexe. Et avec quelques exercices et massages minceur, vos petits bras dodus pourraient bien gagner en finesse et en tonus avant l'été !

 
0 commentaire - Je n'aime pas mes bras, je porte quoi cet été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]