Je n'aime pas mes cuisses, comment m'habiller ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Tous les goûts sont dans la nature, heureusement, parce que tous les complexes aussi. Certaines personnes détestent leur bras, d'autres leur ventre. Mais chez les femmes, un complexe qui revient très souvent, c'est le complexe des cuisses. "Je n'aime pas mes cuisses, comment m'habiller ?" : voilà une question récurente. Découvrez quelques conseils pour vous sublimer, même avec des cuisses rondes.

Jupes et robes : vos meilleures amies

Il est clair que lorsqu'on a des cuisses un peu fortes, le meilleur moyen de les camoufler est de porter des jupes et des robes. Suffisamment longues pour cacher un peu les cuisses, du moins en partie. La forme idéale est la jupe patineuse. Resserrée à la taille, elle met en valeur les courbes tout en dissimulant les rondeurs des cuisses et des fesses. Il existe aussi des robes sur ce modèle.

La jupe boule peut également camoufler des cuisses rondes puisqu'elle englobe parfaitement. Ce qu'il faut éviter, ce sont les robes et jupes en matières stretch qui vont coller aux jambes dans le style des années 80 et 90. C'est sexy, mais cela ne pardonne aucune rondeur superflue.

En été, les femmes complexées par leurs cuisses peuvent profiter des tendances "maxi dress" pour porter des robes et des jupes très longues, jusqu'aux chevilles. Confort et style bohème garantis, cela cache les jambes tout en étant très agréable à porter.

Les pantalons : choisir les bonnes coupes

Bien évidemment, ce n'est pas parce que l'on complexe sur ses cuisses qu'il faut s'interdire de porter des pantalons. En choisissant les bonnes coupes, il est tout à fait possible de trouver un pantalon qui correspond à sa morphologie, qui met en valeur et gomme les défauts. Encore faut-il prendre le temps d'essayer plusieurs modèles pour faire le bon choix.

Le jean flare fait partie des jeans qui correspondent tout à fait à la morphologie des femmes avec des cuisses fortes. Le jean flare présente une coupe assez large à partir du genou et légèrement resserrée aux cuisses. Résultat : en apportant du volume au niveau du mollet, l'équilibres mollet-cuisse est rétabli, la jambe paraît plus proportionnée.

Le jean slim si glamour n'est pas totalement interdit. Il suffit de le porter avec des chaussures à talon. Pour être sûre de ne pas faire d'erreur : on opte pour un jean droit à la coupe basique. C'est un grand classique intemporel qui va à tout le monde !

Les bons accessoires

Attention, les accessoires qui attirent l'attention sur le milieu du corps ne sont pas recommandés. Mieux vaut opter pour une ceinture discrète qui ne va pas trop attirer les regards. Une grosse ceinture massive et voyante risque de "couper" le corps en deux et de mettre l'accent sur les rondeurs situées au milieu du corps à savoir les fesses et les cuisses. Côté chaussures, opter pour des talons est la meilleure solution pour faire paraître ses jambes plus fines.

Quelles matières ?

Les matières à éviter à tout prix sont les matières brillantes et satinées qui risquent de trop marquer les reliefs, les volumes, les petites rondeurs superflues. Les tissus mats sont à privilégier. Le moulant n'est pas interdit à condition de le choisir dans des teintes foncées et sobres, sans motif.

 
0 commentaire - Je n'aime pas mes cuisses, comment m'habiller ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]