Jupe crayon : comment l'adopter ?

Jupe crayon : comment l'adopter ?©DR, www.idresstocode.com
A lire aussi

Purepeople

La jupe crayon fait des ravages ! Faisant partie des pièces indispensables de tout dressing féminin, elle se caractérise par sa longueur au niveau du genou et se décline aujourd'hui en différents modèles et différents tissus. Vous ne savez comment la porter ? Décryptage.

Comment la porter selon ma morphologie ?

Caractéristique des années 1940, la jupe crayon revient aujourd'hui au goût du jour sur les podiums comme sur les stars. Droite et très près du corps, elle s'arrête juste au niveau du genou et s'impose comme idéale pour épouser les formes du corps.

Vous êtes plutôt menue ? Libre à vous de choisir la matière de votre jupe crayon : cuir, coton... L'idéal est cependant d'opter pour des matières qui permettent d'étoffer la silhouette comme la laine ou encore le tweed. Vous avez quelques rondeurs à dissimuler ? Contrairement à ce que vous pensez, la jupe crayon ne vous est pas interdite, bien au contraire ! Elle possède la forme parfaite pour mettre en avant les formes féminines. Pour l'harmoniser, misez une coupe taille haute : l'idéal pour affiner la silhouette et se donner des allures de femme sexy. Côté matière, optez pour un tissu stretch de façon à vous sentir à l'aise.

Choisir la bonne couleur

La jupe crayon est partout ! Uni, colorée, à motifs... Les modèles sont multiples mais ne sont pas forcément faciles à porter. Si vous êtes de nature à oser l'excentricité et l'originalité, vous pouvez alors tout vous octroyer. Rose fluo, jaune moutarde, motifs sixties, imprimé léopard... Il vous suffit juste de l'associer à un haut neutre et uni afin de ne pas surcharger la tenue, et surtout de ne pas paraître "déguisée". Si vous souhaitez vous concocter un look chic type femme d'affaire, misez sur la jupe crayon noire et unie à accorder à un chemisier blanc ou à un pull en laine en version plus décontractée.

Avec quoi l'associer ?

S'il est parfois difficile de la porter, la jupe crayon se marie facilement à tous types de vêtements, du pull en laine à la chemise en jean, en passant par le sweat ou le simple t-shirt. Tout est question de look et de style. La règle d'or ? Opter pour une tenue qui vous ressemble. Vous ne savez pas quelles chaussures porter ? Notre coup de coeur revient aux derbies ! Ces petites chaussures au style masculin-féminin ont tout pour fonctionner avec la jupe midi. Si vous préférez prendre quelques centimètres, optez pour une paire d'escarpins à bout pointu et en daim. Un choix élégant et très sensuel.

La jupe crayon sublime les formes : adoptez-là sans plus tarder !

 
0 commentaire - Jupe crayon : comment l'adopter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]