Jupe longue : trois idées de looks pour bien la porter

Jupe longue : trois idées de looks pour bien la porter

Jupe longue : trois looks pour bien la porter

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qu'elle soit colorée, à imprimé ou unie, la jupe longue s'impose depuis quelques saisons déjà comme incontournable. Besoin de conseils pour bien la porter ? On vous propose trois looks tendance à adopter au gré des envies !

Version sportswear

La jupe longue possède le privilège de pouvoir se porter de différentes manières afin de répondre à tous les styles et toutes les envies. Pour un look sportswear tendance, le mieux est d'opter pour une jupe longue 100% coton, à associer à un t-shirt oversize que l'on glisse à l'intérieur et à une paire de sneakers de son choix : Stan Smith, Arthur Ashe, Nike Pegasus, New Balance, Superga, Vans... Le choix est vaste avec des modèles tous plus séduisants les uns que les autres. Vous ne savez quelle couleur choisir pour votre jupe longue ? Pour l'été, exit les prunes et autres couleurs chaudes et automnales. Place à des tons plus lumineux et pepsy, tels que le rose pâle, la jaune paille, le corail ou encore même le gris clair, à choisir de préférence légèrement moucheté pour suivre au plus près les dernières tendances. Facile à marier et doux, ce coloris permet de pouvoir facilement s'associer avec d'autres basiques de notre dressing : marcel blanc, blouse à imprimé ou encore chemise en jean. Pour accessoiriser son look sportswear, les plus téméraires pourront oser le port de la casquette : original et pointu.

Version bohème

La jupe longue est LA pièce fétiche des amatrices de looks bohèmes. Pour l'adopter avec style et se concocter une allure tendance et harmonieuse, on mise sur une jupe longue fendue et vaporeuse. Camel, fuchsia, blanche ou à fleurs : peu importe. L'important est de l'associer aux bonnes pièces et aux bons accessoires. Rassurez-vous, la jupe longue convient à toutes les morphologies, à condition d'éviter de la choisir moulante. La tenue idéale pour une balade estivale à la découverte des paysages environnants ? Une jupe longue beige, un marcel blanc, un gilet long à imprimé ethnique et une paire de sandales à bride, agrémentées de pompons et breloques colorées. Coté accessoires, on craque pour le sac seau comme ceux que propose la marque Amenapih. Un allié idéal pour l'été !

Version working girl

Qui a dit que la jupe longue était réservée au week-end ? Elle peut aussi très bien être portée en version working girl. Le tout est de la choisir noire, fourreau et près du corps. Le combo idéal ? Une jupe longue fourreau noire, un chemisier blanc avec le premier bouton ouvert (sexy oblige) et une paire d'escarpins noirs, vernis et à bout pointu. Pour moderniser le tout et rendre son ensemble un peu plus tendance, on n'hésite pas à multiplier les accessoires et bijoux fins en tous genres : pochette en cuir agrémentée d'un message en guise de sac à main, lot de bracelets fins et précieux, bague ou encore manchette. On fait preuve d'imagination et d'un brin d'audace et tout ira bien.

 
0 commentaire - Jupe longue : trois idées de looks pour bien la porter
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]