Jupe trapèze : comment porter la it-pièce de l'automne ?

Jupe trapèze : comment porter la it-pièce de l'automne ?

Jupe trapèze

A lire aussi

Justine Fiordelli

Iconique dans les années 1970, la jupe trapèze revient en force dans nos dressings ! Déclinée en daim, jean ou encore en toile et reconnaissable grâce à sa forme géométrique cintrée à la taille et plutôt évasée en bas, impossible de passer à côté cet automne. Repérée sur les podiums et déjà adoptée par les stars, vous ne savez pas comment la porter ? Pas de panique ! Version rock, seventies, casual ou encore glamour : on vous donne les clefs pour un look qui tombe pile dans la tendance, concocté avec goût et sans fashion faux-pas.

La jupe trapèze façon seventies

Fan des années seventies ? Il est plus que jamais temps d'en profiter, car la tendance revient au galop. Bonne nouvelle pour les adeptes de la jupe trapèze qui imite la forme d'un triangle, elle est parfaite pour ce genre de look puisque son origine remonte aux années 1970. Pour bien faire, on la choisit en daim fauve, taille haute et à boutons, puis on l'associe à un pull col roulé noir ou à une blouse bordeaux décolletée à manches ballon. Côté accessoires, on se la joue folk avec un chapeau à bords larges type capeline, un long sautoir en laiton doré, et une paire de bottines à talon en daim et à franges. À vous de jouer !

La jupe trapèze façon working girl

La jupe trapèze possède le privilège de pouvoir convenir à toutes sortes de looks, selon les envies du moment et les besoins du quotidien. Pour une réunion importante ou un déjeuner entre collègues, par exemple, on l'adopte en vinyle noir et de préférence à mi-genou, de façon à ne pas trop en dévoiler ! Côté associations, rien de bien compliqué. Il suffit d'opter pour un top chic et assez sobre comme un chemisier blanc ou un top sans manches à volants gris anthracite, qui font partie de nos pièces coups de coeur. Pour accessoiriser le tout et apporter un brin de folie, on s'autorise des bijoux fantaisie. La dernière tendance du moment ? La boucle d'oreille dessous de lobe en zirconium, à porter d'un seul côté et à associer à une autre boucle plus classique, type clou. Côté chaussures, le choix s'offre à vous : compensées, mocassins à petit talon ou encore ballerines, c'est comme vous le souhaitez. Chaque paire a son propre charme. Le mieux est d'alterner en fonction des envies du moment.

La jupe trapèze façon casual

La jupe trapèze est idéale pour un look casual tendance et stylé, cela ne fait aucun doute ! Cet automne, on mise sur un modèle en jean taille haute : un basique à avoir à tout prix dans son dressing. Facile à porter et idéale pour mettre en avant les hanches et souligner la taille, on la combine à un sweat imprimé de son choix, et à une paire de collants noirs. Aux pieds, le choix s'offre à vous : baskets blanches type Stan Smith ou Arthur Ash pour se la jouer sportswear, ou low boots en cuir pour chiciser le tout. Facile, non ?

La jupe trapèze façon glamour

Qu'elle soit en vinyle, en toile ou unie : peu importe ! Pour glamouriser la jupe trapèze et se concocter un look romantique, l'important est d'opter pour les bonnes associations. La tenue idéale de la rédaction ? Une jupe trapèze en daim noir, ceinturée à la taille, à porter avec un body dos-nu de la même couleur, un collant en voile noir et une paire d'escarpins vernis à talon carré. Sexy oblige ! Impossible de s'arrêter en si bon chemin. Pour terminer son look, on sort bijoux et accessoires, sans oublier une pochette de soirée, indispensable ! Nos grigris préférés ? Un bracelet manchette en laiton doré, un collier plastron et un headband. Vous savez tout.

 
0 commentaire - Jupe trapèze : comment porter la it-pièce de l'automne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]