La gaine : votre allié ventre-plat ?

Chargement en cours
 La gaine pour camoufler et aplatir le ventre.

La gaine pour camoufler et aplatir le ventre.

1/2
© Getty Images, DAJ
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'été approche et il est temps pour vous de faire la chasse aux kilos en trop ? En attendant les premiers résultats, vous pouvez très bien opter pour le port de la gaine. Sculptante et galbante, elle permet de mettre au placard vos rondeurs disgracieuses et d'affiner votre taille comme par miracle. L'idéal pour oser enfin enfiler la robe fourreau près du corps que vous aviez acheté il y a trois mois et que vous n'avez jamais mise. Comment porter la gaine et quels sont ses effets : on vous dit tout.

Un peu d'histoire

Dessous féminin sculptant, modelant et assez souple, la première gaine apparaît dans les années 1930. C'est Paul Poiret qui en est à l'origine, souhaitant sublimer la silhouette des femmes et gommer leurs rondeurs localisées autour de la taille et du ventre, tout en leur permettant un certain confort auxquelles elles n'avaient jusque-là pas droit. Surnommé "Le Magnifique", il est aussi connu pour avoir libéré les femmes du corset et mis au point la viscose, matière ultra-résistante, autrefois appelée "soie artificielle".

La gaine : un must-have !

Adoptée par de nombreuses stars, de Kate Middleton à Kim Kardashian en passant par Angelina Jolie et Jessica Alba, la gaine est un must-have qui revient au galop ces dernières années grâce à son fort pouvoir amincissant, qui ne demande aucun effort, ni même aucune restriction côté alimentation. Véritable allié ventre-plat, elle permet de lifter le corps et d'amincir la silhouette. Avec elle, exit les petits bourrelets disgracieux : la taille est comme affinée et le ventre aplati. Certaines sont même dotées de formules cosmétiques micro-encapsulées qui permettent d'aider à mincir, à retrouver un corps plus tonique et une peau plus lisse. Si elle passe inaperçue sous les vêtements, elle peut toutefois être assez désagréable à porter, surtout au début si vous n'avez pas l'habitude et que vous vous y essayez pour la première fois. Pas de panique, en revanche, la sensation d'étouffement ou d'oppression que vous ressentez au moment où vous l'enfilez s'estompe au bout de quelques minutes. Et si jamais vous avez envie de l'enlever, motivez-vous en pensant au corps sculpté qu'elle vous permet d'avoir. Cette pièce mode va vous changer la vie ! Grâce à elle, osez enfin porter des vêtements près du corps, sans avoir à camoufler vos rondeurs. Il ne vaut mieux pas la considérer comme un sous-vêtement ringard mais comme un allié pour vous sublimer, que vous pouvez mettre occasionnellement ou quotidiennement, selon vos envies et les tenues que vous adoptez.

Comment la porter ?

La gaine se porte en sous-vêtements. Déclinée dans différentes couleurs, dont les plus courantes, noire et nude, il suffit de l'enfiler par les jambes. Elle existe sous forme de culotte, de body ou de shorty, selon les besoins et les préférences. Vous pouvez la porter de différentes façons : sous une robe pour aplatir votre ventre et affiner votre taille, ou encore même sous une jupe crayon, un jean taille haute, un top moulant. Le tout est qu'elle reste invisible à la vue. Pas question de l'associer à un crop top : fashion faux-pas assuré, ni même de l'associer à des vêtements amples. La porter n'aura alors plus aucun intérêt. Vous n'osez pas l'adopter ? Dites-vous que la gaine est aussi l'occasion pour celles qui souhaitent mettre le paquet lors d'une soirée ou d'un événement particulier (baptême, mariage...) de s'offrir un corps de rêve, comme le font les célébrités sur les tapis rouges.

 
0 commentaire - La gaine : votre allié ventre-plat ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]