La montre : un atout indispensable pour parfaire son look

Chargement en cours
 La montre est devenue un must-have mode.

La montre est devenue un must-have mode.

1/2
© iStock, visoook
A lire aussi

Justine Fiordelli

Unisexe et repérée sur de nombreux poignets, la montre est devenue indispensable à toutes les fashionistas. Si elle sert tout d'abord à lire l'heure et nous aide à honorer nos rendez-vous de la journée, elle est aujourd'hui un accessoire mode à part entière, au même titre que le sac à main.

Plus qu'un accessoire, un must-have

Si cela n'a pas toujours été le cas, la montre accède aujourd'hui au rang d'essentiel mode. Tantôt minimaliste avec un simple bracelet en cuir, plus glamour lorsqu'elle se pare de strass ou encore sportive lavec un cadran numérique et un bracelet en caoutchouc, elle revêt de multiples apparences et habille le poignet avec style. Pas de jalouses, il y en a vraiment pour tout le monde ! Que vous soyez adepte de looks vintage, bohème, sportswear ou encore BCBG : il existe incontestablement un modèle fait pour vous. Bien plus qu'un simple bijou, elle possède l'avantage d'accessoiriser n'importe quelle tenue. Alors pourquoi s'en priver ?

Comment la choisir ?

Pas toujours évident pour autant de trouver LA montre qui convient à vos attentes et à vos envies mode du moment. Pour bien la choisir, commencez par faire l'inventaire de vos besoins. Si vous en avez plusieurs dans votre boîte à bijoux, vous pouvez alors miser sur la montre de votre choix, aussi excentrique soit-elle. Colorée, à imprimé ou encore multi-liens, tout est permis. En revanche, s'il s'agit de l'achat de votre première montre, il vaut mieux opter pour un modèle basique qui puisse facilement se marier à l'ensemble de votre dressing. Pour cela, la rédaction vous conseille de miser sur des bracelets en cuir neutres (de couleur noir ou camel, par exemple) et sur des cadrans ronds analogiques en argent, doré ou or rose selon vos préférences.

Autre critère à prendre en compte : la taille de l'écran. Elle doit être, en règle générale, proportionnelle à celle de votre poignet afin de le mettre correctement en valeur ! Autrement dit évitez de porter une montre trop imposante si vous avez le poignet très fin et vice-versa, de mettre une toute petite montre si vous avez tendance à avoir un plus gros poignet.

Comment la porter ?

La montre peut se porter de plusieurs façons. Seule, si vous souhaitez jouer la carte de la simplicité et lui donner l'avantage, ou associée à une ribambelle de joncs si vous préférez habiller l'intégralité de votre poignet. Dans tous les cas, il vous faut ajuster le bracelet de façon à ce qu'il tienne bien à celui-ci, sans toutefois qu'il ne soit trop lâche ou trop serré. La petite astuce pour la mettre en valeur ? Retrousser ses manches, comme vous le faire avec votre jean pour laisser entrevoir une jolie paire de chaussettes.

 
0 commentaire - La montre : un atout indispensable pour parfaire son look
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]