La panoplie parfaite pour pratiquer une activité physique

Chargement en cours
 La tenue de sport parfaite : une brassière de sport, un legging et une paire de baskets adaptées !

La tenue de sport parfaite : une brassière de sport, un legging et une paire de baskets adaptées !

1/2
© DR, Primark
A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui dit rentrée sportive, dit forcément choix d'une nouvelle tenue adéquate ! Celle qui vous accompagnera durant l'effort, avec style et confort : deux critères, qui contrairement à ce que l'on pense, ne sont pas si difficiles à associer. De plus en plus d'enseignes mode se mettent à créer leur ligne spéciale "sport", à l'image de Zara, Oysho, Mango, ou encore New Look. De quoi trouver largement votre bonheur ! Besoin d'aide pour votre shopping ? La rédaction fait état de la panoplie parfaite pour pratiquer une activité physique. C'est promis, on ne vous donne que l'essentiel.

Une brassière de sport pour maintenir la poitrine

Exit les soutien-gorges classiques, qui risquent de vous abîmer la poitrine et qui ne sont pas adaptés aux pratiques sportives. Le premier élément indispensable à votre tenue est la brassière. Assurant un très bon maintien, elle est parfaitement adaptée pour toutes sortes d'activités, du running à la danse, en passant par les sports de combat et autres sports d'équipe. Il vous faut, quoi qu'il en soit, vous en procurer une. Côté choix, le mieux reste de vous faire conseiller directement en magasin de sport, et surtout d'essayer les différents modèles que vous convoitez, avant de les choisir. Choisissez-le à votre taille, c'est-à-dire, ajusté au niveau du dos et avec un bon maintien. Petit conseil : les brassières possédant un dos nageur vous assureront une liberté de mouvements inégalable.

Des chaussures adaptées à l'effort pour de bons amortis

Le choix des baskets est très important ! Que ce soit pour de l'entraînement en salle, de la course ou encore des sports de combat, les chaussures de sport sont la clé de bons amortis et vous assurent de pouvoir vous dépenser sans risques de vous blesser. Pour bien les choisir, posez-vous les bonnes questions et optez pour le modèle adapté à l'usage que vous vous apprêtez à en faire. Pour les runneuses, privilégiez le rebond, le confort et l'aération, alors que pour la danse mieux vaut donner l'avantage à la souplesse de la chaussure, pour bouger avec grâce et en toute liberté. Ensuite, pour des sports d'équipe, les semelles se doivent d'être épaisses, avant tout. Si vous n'êtes pas certaine de vote choix, demandez conseil à votre coach ou au vendeur, qui vous guidera alors pour faire le meilleur achat possible.

Le bon choix des matières pour combattre la transpiration

Pour choisir sa tenue, plusieurs éléments sont à prendre en compte ! L'un des plus importants : le choix des matières. Pour éviter de transpirer, dirigez-vous vers des matières respirantes faites exprès pour le sport comme le lycra, le coton, ou encore l'élasthanne. Mieux encore, il existe désormais des textiles dits intelligents. Leur but ? Réguler la température du corps et lutter contre les mauvaises odeurs, qui surgissent pendant l'effort et que toutes les femmes cherchent à éviter. Leggings ou short ? Tout dépend du sport que vous pratiquez et de vos préférences. Quant au haut, pour la danse, privilégiez les t-shirts ou débardeurs amples mais pour courir ou pour tout entraînement de fitness, mieux vaut opter pour des t-shirts en lycra et au dos nageur près du corps.

 
1 commentaire - La panoplie parfaite pour pratiquer une activité physique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]