La robe à découpes, on ose ou pas ?

La robe à découpes, on ose ou pas ?

La robe à découpes : sexy et tendance.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Très en vogue, la robe à découpes est l'une des tendances phares du printemps-été. Sexy tout en restant élégante, elle permet de dévoiler avec subtilité quelques centimètres de peau : taille, hanche, décolleté, dos... Parfois discrets ou plus osés, ces découpes sont là pour jouer la carte de la sensualité sans toutefois trop en dévoiler. Alors, on tente ou pas ? La rédaction vous dit tout.

La robe à découpes : une pièce mode incontournable !

La robe à découpes n'a rien d'ostentatoire ! Vous pouvez donc l'oser sans crainte et en toute quiétude. Indémodable et très appréciée par nos amies les célébrités, elle est symbole de sensualité et met le corps des femmes en valeur avec chic et élégance. Autant de critères qui en font une pièce à privilégier si vous souhaitez sortir le grand jeu pour une soirée habillée. Choisissez-la longue et avec des broderies pour le soir, mais vous pouvez aussi la porter au quotidien, à condition de choisir le bon modèle. Pour la journée, par exemple, préférez-la plutôt courte (juste au-dessous du genou), en coton ou dans des matières basiques et confortables, et avec des découpes discrètes, comme par exemple dans le dos. Pour la rendre plus accessible et casser le côté trop girly et habillé du modèle, oubliez les talons ! Mieux vaut enfiler une paire de baskets ou de sandales à pattes mexicaines, très tendance cette saison.

Les clefs pour bien porter la robe à découpes

Déjà très sexy, la robe à découpes se porte très près du corps mais ne doit en aucun cas être vulgaire. Pour cela, optez pour un modèle aux découpes originales et subtiles. Evitez également l'association du décolleté affolant et des côtes dévoilées : il faut en effet trouver le bon équilibre. De plus, il vous faut faire un choix entre dévoiler le dos, ou les hanches, mais pas les deux à la fois. Autre impératif : les sous-vêtements ! Ils doivent absolument être invisibles et passer inaperçus. Choisissez-les de couleur chair et en microfibre pour éviter l'accident. Et enfin, dernière règle : optez pour des bijoux discrets afin de ne pas surcharger votre look.

Côté couleur, c'est comme vous le souhaitez. Le noir, le blanc et le rouge sont les nuances les plus convoitées et les plus appropriées pour une soirée. Mais vous pouvez également faire dans l'originalité en misant sur des modèles à motifs ou imprimés. Les dernières tendances ? L'imprimé tropical, le wax et les couleurs pastel.

 
1 commentaire - La robe à découpes, on ose ou pas ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]