La tendance nuisette : bonne ou mauvaise idée ?

Chargement en cours
 Etes-vous prête à succomber à la tendance nuisette ?

Etes-vous prête à succomber à la tendance nuisette ?

1/2
© DR, Revolve
A lire aussi

Justine Fiordelli

La tendance nuisette divise. Et pour cause ! Cette pièce empruntée à la lingerie féminine, dont l'usage se fait généralement en tant que déshabillé, s'invite cette saison dans la rue, faisant office de robe. Mais que penser de cette nouvelle tendance ? Bonne ou mauvaise idée : la rédaction vous dit tout.

La robe nuisette : revival des années 1990

Qu'elle soit immaculée, agrémentée de dentelle, noire ou encore colorée, la robe nuisette redore son blason et se dévoile au grand jour depuis quelques saisons. Si elle continue à faire grimper la température durant une nuit passée avec votre homme, elle s'offre aujourd'hui une place dans votre garde-robe pour se porter au quotidien. Repérée sur de nombreux défilés, notamment chez Céline, Alexander Wang, Calvin Klein ou encore Givenchy et Saint Laurent, elle se veut féminine et délicate dans des versions souvent twistées à l'aide de pièces plus casual, comme des sneakers, vestes en jean et autres bombers. Dernière tendance en date ? La nuisette portée en version nineties grâce notamment à la superposition d'un t-shirt au-dessous. Une bonne nouvelle, donc, pour les nostalgiques !

Comment la porter ?

La nuisette peut être au coeur de différents styles vestimentaires. Tout repose sur les matières choisies et les associations sur lesquelles vous misez.

Version rockLes âmes rockeuses peuvent opter pour un modèle noir agrémenté de dentelle au niveau des coutures et du décolleté. Pas de soie à l'horizon : privilégiez plutôt une matière basique tel que le lycra ou l'élasthane. Les accessoires essentiels à s'arracher pour rockabiliser le tout ? Une veste perfecto, une paire de low boots à chaînettes, et un lot de bracelets joncs en argent.

Version ninetiesLe crédo ? Jouer sur les superpositions ! Enfilez, par exemple, un t-shirt manches courtes blanc, puis passez, par-dessus, la robe nuisette qui vous fait envie : barriolée, à sequins ou encore en tulle, pour les plus originales, ou unie pour celles qui souhaitent faire dans la discrétion. Terminez ensuite par une série d'accessoires empruntée aux années 1990 : sac à dos, collier ras de cou, ou encore Dr. Martens.

Version habilléePas la peine de tergiverser ! Pour une soirée, il vous faut incontestablement opter pour une nuisette en soie. Attention toutefois à ne pas sombrer dans la vulgarité. Pour contrebalancer, l'idéal est de faire dans la sobriété pour les accessoires et le maquillage. Côté chaussures, un conseil : privilégiez les chaussures à talons qui dévoilent vos jambes et pieds pour un résultat emprunt de féminité.

On y succombe ou pas ?

Une chose est sûre : il y a du pour et du contre. Si on aime son côté féminin qui met en valeur les formes, on reste sceptique quant à son usage dans la rue. La robe nuisette reste, dans l'ensemble, difficile à porter, tout du moins la journée. Elle est, en effet, davantage réservée aux soirées. La clé ? Choisissez un modèle plus passe-partout que sexy, et commencez par le porter à l'occasion d'une sortie au restaurant ou un dîner entre amis, avant d'oser vous l'approprier au bureau pour le quotidien.

 
241 commentaires - La tendance nuisette : bonne ou mauvaise idée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]