Le bermuda, comment porter la tendance du printemps 2015 ?

Le bermuda, comment porter la tendance du printemps 2015 ?

Défilé Carven printemps-été 2015

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ce printemps, on n'hésite pas à dévoiler ses gambettes grâce à la tendance : le bermuda ! À cause de sa longueur juste au-dessous du genou, il n'est pas toujours facile de se l'approprier au quotidien. Et pourtant ! Repéré chez Dior, Chanel, Carven et sur de nombreuses stars, il s'impose comme le compromis idéal pour celles qui n'aiment pas porter de jupe ou qui ne souhaitent pas dévoiler entièrement leurs jambes. Tantôt chic, décontracté ou casual chic : on vous donne les clés pour bien le porter.

Version sportswear

Le bermuda possède le privilège de se marier à tous les styles. Pour jouer la carte de la décontraction, on le choisit de préférence uni et de la couleur de son choix, puis on l'associe à un marcel blanc ou à une chemise en jean portée lose pour un effet dégaine. Côté chaussures, une paire de sneakers en cuir blanc de type Stan Smith sera idéale pour terminer la tenue. Envie d'égayer le tout ? Une jolie paire de boucles d'oreilles fantaisie permettra d'ajouter votre petite touche personnelle. L'erreur à ne pas commettre pour bien porter le bermuda ? L'associer à des pièces trop amples et trop longues qui cassent la silhouette et ont tendance à étoffer. Vous souhaitez vous affiner ? On vous conseille de rentrer votre top à l'intérieur du bermuda.

Version working girl

Pour un look de working girl printanier et stylé, on adopte sans plus tarder le bermuda, pour changer de la traditionnelle jupe crayon ou du pantalon à pinces et se faire plaisir côté vestimentaire en s'appropriant LA tendance du moment. Le mix idéal ? Un bermuda gris anthracite ceinturé, un chemisier blanc immaculé et une veste de tailleur classique à porter avec les manches retroussées. Pour accentuer l'élégance de la tenue, on enfile une paire d'escarpins noirs à bout pointu ou une paire de nu-pieds à talon : le choix s'offre à vous. De quoi réveiller la femme d'affaires qui sommeille en vous !

Version casual chic

Pour un look de rue chic et féminin, on vous propose d'opter pour un bermuda en jean clair et à porter légèrement retroussé pour mettre en valeur les jambes. Ensuite, rien de bien compliqué : on l'associe à un top de couleur pastel, à paillettes ou à motifs tropicaux pour dynamiser le tout, puis on mise sur une paire de sandales compensées pour gagner de la hauteur. Vous préférez rester à plat pour être plus à l'aise ? Aucun problème. Le bermuda s'associe à merveille avec les espadrilles, autre grande tendance du moment. Rien ne vous empêche ensuite d'accessoiriser votre look pour le rendre plus estival. Chapeau de paille, lunettes de soleil XX, veste à franges et en daim... Autant de grigris qui vous aideront à peaufiner votre tenue. De quoi faire un sans-faute !

 
4 commentaires - Le bermuda, comment porter la tendance du printemps 2015 ?
  • avatar
    Pierrekiroul -

    Le bermuda n'est pas très intéressant dans la manière dont elles le porte!...
    Le plus c'est dans la manière dont elles l'enlèvent!....

  • avatar
    sebmoc7591 -

    Le bermuda !?… Comment on le porte !?… En se le mettant sur le c… !… Pardi !… Parce que sur la tête c'est pas terrible !…

    Quelle question débile !…

  • avatar
    JMP110 -

    En bermuda OUI!! C'est une mode sympa pour les femmes ... qui ne donnent pas l'impression de jouer au osselets avec leurs corps comme ce malheureux mannequin.
    Dieu que la photo n'est pas belle et ne donne pas envie de croiser des femmes dans le même attrait .....

  • avatar
    ohfan13 -

    vous avez vu les manequins: pas grosses hein.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]