Le daim, zoom sur la matière phare de l'automne-hiver 2015

Le daim, zoom sur la matière phare de l'automne-hiver 2015

New Look, look daim

A lire aussi

Justine Fiordelli

Associé aux années seventies, le daim revient cette saison sur le devant de la scène. Mis en avant par les stars, sur les défilés et dans les collections de nombreuses marques de prêt-à-porter, de Pablo à Claudie Pierlot en passant par New Look et Urban Outfitters, cette matière également appelée "cuir velours" ou "veau velours" fait partie des tendances phares de la rentrée. Impossible de passer à côté ! Il vous faut absolument une pièce en daim dans votre dressing. Jupe, perfecto, gilet à franges, robe, manteau... Besoin de conseils mode pour bien porter le daim ? On vous dit tout.

Le daim, le nouveau cuir à adopter

Exit le cuir classique ! Cet hiver, la matière phare à adopter est le daim. Velouté et agréable à porter, il signe son grand retour. Tendance et hippie durant les années 1970, il se porte aujourd'hui de façon plus folk et féminine grâce à des looks audacieux mixant diverses tendances. Si on le portait autrefois associé à des jeans flare (pattes d'éléphant) et des chemises amples, il en est tout autre aujourd'hui. En effet, pour éviter le côté Woodstock, on évite de l'associer à d'autres pièces phares des années 1970. On le marie de préférence à d'autres vêtements plus sobres et basiques. Votre look se compose d'une jupe en daim à boutons et d'une paire de boots montantes ? On vous propose d'y associer un pull col roulé noir, par exemple, et un chapeau fedora pour styliser le tout.

Quelles pièces en daim choisir ?

Savoir que le daim est tendance est une chose, mais encore faut-il connaître les it-pièces à s'approprier. Cet hiver, le podium fait la part belle à la jupe trapèze en daim et à boutons, au long manteau en daim et à la robe à franges. Trois pièces mode pour trois univers différents : rétro, doudou et folk. À vous de composer avec et de varier selon les envies du moment et les occasions. Pour le bureau, notre coup de coeur va pour la robe en daim fauve et à frangettes, à associer à une paire de boots mi-mollets et une veste de type perfecto. Côté accessoires, le daim figure également dans le top des tendances de la saison automne-hiver 2015/2016. Sacs seau à franges, bottines, headband ou encore chapeau avec liseré en daim : les possibilités sont multiples.

Avec quoi le porter ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, le daim n'est pas difficile à porter. Il suffit simplement de choisir les bonnes associations. Il peut très bien se porter en total look si l'on opte pour l'ensemble robe en daim et boots en daim mais peut aussi très bien se porter en simple clin d'oeil avec des accessoires, ou en misant sur une pièce maîtresse telle que la jupe trapèze en daim. Côté ensemble, sachez que le daim va très bien avec le jean et les matières sobres telles que le coton, l'élasthanne ou encore le synthétique, et se marie également très bien aux imprimés géométriques et psychédéliques en tous genres. Le tout est de ne pas surcharger sa tenue. Vous êtes plus mince ? Vous pouvez absolument tout vous permettre avec le daim. En revanche, on évite de choisir des robes en daim moulantes si l'on a des formes à dissimuler.

 
0 commentaire - Le daim, zoom sur la matière phare de l'automne-hiver 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]