Le mix and match : la tendance lingerie à adopter !

Chargement en cours
 Le mix and match selon Princesse tam.tam.

Le mix and match selon Princesse tam.tam.

1/2
© DR, Princesse tam.tam
A lire aussi

Justine Fiordelli

Elle inonde les collections lingerie automne-hiver 2016/2017. La tendance mix and match fait des ravages. Vous n'en avez jamais entendu parler ou êtes passée complètement à côté ? Pas de panique, la rédaction vous propose une petite leçon de rattrapage.

Qu'est-ce que le mix and match ?

Pour celles qui ne le savent pas, la tendance mix and match désigne le fait de porter des ensembles de lingerie dépareillés. Autrement dit, fini l'époque où le soutien-gorge et la culotte devaient absolument être assortis. L'idée est ici d'apporter un vent de modernité et de créer votre parure personnalisée, selon vos goûts, vos envies et surtout ce que vous allez porter par-dessus. Car ne perdez pas de vue que votre lingerie doit être choisie en fonction de vos vêtements. Pas question de porter un triangle noir avec un chemisier blanc par exemple. Le soutien-gorge doit être imperceptible. Ce qui n'empêche pas de fondre pour un modèle en dentelle et petits froufrous, à laisser dépasser pour un décolleté des plus affriolants.

Comment dépareiller sa lingerie ?

Peut-on tout se permettre ? La réponse est non, même si de nombreuses fantaisies sont acceptées. Pour bien dépareiller vos dessous, mieux vaut procéder par matière. La dentelle avec la dentelle, le coton avec le coton, le satin avec le satin et ainsi de suite. Autrement dit, si vous craquez pour un triangle en dentelle, vous devrez de préférence l'associer à un bas possédant de la dentelle (le modèle peut être en microfibre et avec de petits rebords en dentelle, comme le propose beaucoup Princesse tam.tam), pour rester en cohérence. En revanche pour ce qui est des couleurs et des motifs, faites-vous plaisir. Le mix and match, c'est aussi pour vous octroyer un brin de folie ! N'hésitez pas à combiner un soutien-gorge à motifs triangulaires avec un tanga à rayures.

Les bonnes raisons de se laisser tenter ?

Le côté pratique, qui permet de ne plus avoir à attendre que le haut et le bas assortis sortent de la machine à laver. Mais aussi le fait qu'il soit possible de vous créer pas moins de quatre combinaisons différentes avec seulement deux ensembles. Et puis en l'adoptant, cela vous permettra de les ménager, autrement dit de rallonger leur durée de vie.

Les faux pas à ne pas commettre

Vous l'aurez donc compris, certaines associations sont à proscrire. C'est le cas notamment d'un soutien-gorge en satin avec un string, ou autre bas d'une toute autre matière que celle-ci. À défaut d'être moderne, cela dénote. Le fait de dépareiller votre lingerie ne doit pas vous conduire à oublier le côté séduisant et sexy. Oubliez par exemple la culotte Snoopy et le haut Mickey, beaucoup trop teenager. Préférez plutôt des matières chics et soyeuses, et des coupes féminines comme les tangas, les triangles ou encore les balconnets.

 
27 commentaires - Le mix and match : la tendance lingerie à adopter !
  • avatar
    Fifi13 -

    Bonjour les lève-tôt ! Petit kawa chez Gyspy avant d'attaquer la journée et de romper dans les rangs car ça ne rigole pas de bon matin avec P'Api Bigeard !
    Ma Lolotte, tombée du lit comme d'habitude ?
    Bisous.

  • avatar
    loulili -

    debout l'adans bande de p'tits salopards !! aujourd'hui revue de p'tites culottes !! si j'en trouve des fendues........c'est au trou immédiatement !!....bande de trou'badour !!.....si il y a un seul trou'VERT dans la bande.......j'vous fou en tôle !!.....P'apiBigeard

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour tout le monde !
    Allez , la troupe , debout ! et on n'oublie pas son p(tit flacon !

  • avatar
    juliette69 -

    Nous n'avez aucun scrupule de passer une soirée avec une fouille merde ?

    avatar
    loulili -

    Beau programme juliette !! un p'tit 69 pour commencer.......et une fin de soirée en fouille merde .........vos nuits ne doivent pas manquer de Roméo .....ou de Rodéo !!...pour qui votétons ??.....P'apiElisezmoi !!

  • avatar
    loulili -

    j'vous embrasse tous !!.... j'passe la soirée avec Elise LUCET !!........ P'apiFrance2

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]