Les 5 commandements mode pour un printemps stylé

Les 5 commandements mode pour un printemps stylé

Découvrez les 5 commandements mode pour un été stylé !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le printemps s'est enfin installé ! Ça tombe bien, parce que c'est le moment de se pencher sur les cinq commandements mode à adopter pour être irrésistible cette saison. De quoi vous donner quelques pistes à explorer et faire le point sur ce qu'il vous manque dans votre garde-robe.

Une paire de lunettes de soleil, tu acquerras

Qui dit soleil, dit retour en force des lunettes ! Si elles permettent à vos petits yeux d'être protégés des rayons UV, elles se transforment aussi en véritable accessoire de mode. Devenues indispensables, les lunettes peuvent faire toute la différence lorsqu'elles sont accordées à votre tenue. Après la version aviateur et XXL, la tendance est cette année aux lunettes de soleil rondes et assez imposantes. Les montures se font colorées et les verres se parent, pour certains modèles, d'un effet miroir assez cosmique et décalé, qui fait tout son effet. Vous l'avez bien compris, cette année est celle de toutes les folies et de l'originalité. Ray-Ban, Dolce & Gabbana, Tom Ford ou encore Miu Miu ? À vous de faire votre choix. Une chose est sûre : glissez-les dans votre sac à main afin qu'elles vous suivent dans tous vos déplacements.

La chemise en jean, tu porteras

Indémodable, la chemise en jean s'invite une fois de plus dans les dressings. Claire, foncée, délavée ou encore mixée à de la dentelle ou imprimée, elle se porte facilement tous les jours et peut faire l'objet de différents looks, des plus décontractés aux plus élégants. Si vous la portez par exemple ouverte, par-dessus un top décolleté et associée à un pantalon carotte blanc, vous pourrez alors vous offrir un look printanier casual chic très tendance. Mais rien ne vous empêche également de la porter superposée à un sweat, pour un côté plus cool, ou toute seule, à l'intérieur d'une mini jupe à imprimé aztèque, pour une touche de séduction.

Les couleurs pastel tu adopteras

On vous en a déjà parlé : parmi les tendances du printemps-été 2016 on retrouve les couleurs pastel. Les nuances favorites ? Le rose bonbon, le jaune poussin, le bleu lavande, le vert d'eau sans oublier le bleu clair et le mandarine. Des teintes douces qui apportent un petit air de gaieté sans pour autant en faire trop. Sur les sweats, les accessoires, les chemises, les robes ou encore même les chaussures : le pastel s'invite de partout. Impossible de passer à côté.

Des baskets, tu chausseras

Et si vous troquiez vos ballerines par des chaussures plus confortables ? La tendance est au sportswear et les baskets sont les nouvelles it-chaussures à porter. Blanches comme chez Adidas, Nike ou encore Maje, elles peuvent très bien s'associer à un look chic, que vous portiez un tailleur ou une robe, à condition d'aimer "casser" les styles. Si vous en avez marre de les voir sur tous les pieds, vous pouvez très bien miser sur des accessoires pour les customiser, comme des petits pompons ou encore des pattes mexicaines amovibles à fixer et enlever autant de fois qu'on le souhaite. Vous pouvez aussi très bien décider de changer la couleur des lacets... Un tas de petits détails qui feront toute la différence.

Le jean destroy, tu oseras

Le jean destroy est de retour ! Rock de par son effet déchiré, on peut le porter version slim ou boyfriend. Tout dépend de votre morphologie Si vous êtes mince, vous pouvez tout à fait oser le boyfriend, mais si vous souhaitez vous affiner et mettre en avant vos formes, préférez alors le slim, ou du moins un jean plus ajusté. Pour le chiciser, associez-le à d'autres vêtements plus sobres, comme une blouse blanche ou un top Bardot à imprimé vichy, par exemple.

 
0 commentaire - Les 5 commandements mode pour un printemps stylé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]