Les dix commandements mode pour une rentrée stylée

Les dix commandements mode pour une rentrée stylée

Mode.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Dans quelques jours, c'est la rentrée ! C'est donc le moment de se mettre au courant des tendances de la saison automne-hiver 2015/2016. Besoin d'aide pour choisir votre nouveau look ? On vous dresse la liste des dix commandements mode à adopter pour un retour remarqué et stylé au bureau. Laissez-vous guider !

La tendance années 1970, tu adopteras

Pour celles qui n'ont pas craqué cet été, la rentrée est l'occasion ou jamais d'adopter la tendance seventies. En vogue depuis plusieurs semaines, elle a plus que jamais la cote, comme on a pu le voir sur les défilés. Pour suivre la tendance, on laisse parler sa créativité. Les matières et pièces phares de la saison ? Les franges, les broderies anglaises, les jupes et accessoires en daim, les jeans pattes d'éléphant, les imprimés arty... De nombreuses associations sont possibles. Notre look préféré ? Un jean pattes d'éléphant associé à un chemisier fluide à imprimé ethnique, un chapeau type capeline et une paire de low boots en daim beige. Simple et efficace.

Chapeautée, tu sortiras

Tendance, original et stylé, le chapeau est le it-accessoire de la rentrée ! Capeline en laine feutrée, stetson noir ou bleu marine, fedora bordeaux ou encore chapeau melon noir : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Une chose est sûre : le couvre-chef, comme on le surnomme, permet de se démarquer et d'apporter une touche folk ou rock'n'roll à sa tenue. On adore ! Avec quels vêtements le porter ? Une chemise en jean, une blouse manches longues, un pull en laine, une veste en cuir ou pourquoi pas un trench, idéal pour la mi-saison.

Un sweat à message, tu porteras

Original et branché, le sweat à message est la star des dressings pour la troisième saison consécutive. Uni, à imprimé écossais ou encore customisé avec des paillettes ou avec un col amovible en vinyle, on le choisit avec le message de notre choix. Ce que l'on aime : son style sportswear, que l'on peut chiciser à sa guise en l'associant à un pantalon à pinces ou à une jupe patineuse.

Ton perfecto, tu ressortiras

Biker, intemporel et très pratique, le perfecto est le blouson de la rentrée ! Avec une robe, une jupe, un pantalon carotte, un jean, un jogging ou encore même une combinaison : il possède le privilège de pouvoir se mixer à toutes les pièces de notre garde-robe.

Des baskets blanches, tu enfileras

Adidas et ses Stan Smith, Comptoir de Cotonniers et ses sneakers Slash, Sandro et ses Anita, Maje et ses Fanny, Le Coq Sportif et ses Arthur Ashe... Quelle marque n'a pas encore son modèle ? Tantôt unies, customisées à l'aide de paillettes, ou encore twistées avec des scratchs ou une paire de lacets de travers comme chez Comptoir des Cotonniers, les baskets blanches en cuir s'arrachent et s'adaptent à tous les styles. Vous ne pouvez plus vous en passer ? Bonne nouvelle : vous pourrez encore les porter cet automne, car elles sont toujours tendance.

Avec le tailleur-pantalon, tu renoueras

Le tailleur-pantalon signe son grand retour pour la saison automne-hiver, mais se revisite avec des matières plus travaillées et des coupes plus sexy. En laine ou encore en mailles fines et en matières molletonnées, il se fait plus sexy et devient un véritable atout séduction, au bureau comme le week-end, pour une balade entre copines ou avec son amoureux.

Les cuissardes, tu oseras

Même si elles sont parfois difficiles à porter, les cuissardes font partie de vos achats indispensables pour la rentrée. Noires, camel, en daim ou encore vinyle, on les associe à des jupes longues fendues, type jupe crayon, ou encore à des robes baby doll à mi-genou, aériennes et très féminines. La règle à retenir pour éviter un look vulgaire ? Oubliez les mix mini-jupe/cuissardes, ou encore short/cuissardes, qui sont à bannir ! Cette année, on les choisit en daim noir et on les porte avec un jupe longue gris clair et un sweat à message.

La jupe midi, tu choisiras

Du côté des jupes, la pièce phare de la rentrée est la jupe midi. Dévoilant la cheville et le début des jambes (elle arrive à mi-mollet), elle peut être corolle ou droite, tout dépend du style que l'on recherche. Le bon mix ? Une chemise en jean portée avec une jupe midi noire ou pourquoi pas une blouse en dentelle avec jupe midi pour un look folk !

L'imprimé à carreaux, tu t'approprieras

L'imprimé à carreaux est plus que jamais tendance ! Cette année, on le porte façon rock et on l'associe à un perfeco en cuir et des bottines motardes. Sur des pull-overs, des pantalons masculin-féminin, ou des écharpes, les carreaux s'invitent dans nos penderies pour un look de rentrée à tomber. Attention toutefois à ne pas l'associer à d'autres motifs ou imprimés, pour éviter le côté surchargé et le fashion faux-pas.

Un total look blanc cassé, tu t'offriras

Très tendance cet été, le blanc et de retour pour la saison automne-hiver ! On le porte en total look, associé à une paire de chaussures d'une couleur différente afin de casser le look. La tenue idéale ? Une robe blanche immaculée associée à une paire de baskets camel à scratch.

 
0 commentaire - Les dix commandements mode pour une rentrée stylée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]