Les indispensables mode pour affronter la pluie

Les indispensables mode pour affronter la pluie

Les indispensables mode pour affronter la pluie

A lire aussi

Justine Fiordelli

Quand la pluie se manifeste, il nous faut sortir les bonnes pièces. Qui dit être au sec ne dit pas forcément look ringard. La preuve ! On vous donne les quatre indispensables mode pour affronter la pluie avec style.

Les bottes de pluie

Autrefois classique et démodées, les bottes de pluie font dorénavant partie des it-tendances. On les porte aujourd'hui pour éviter de se mouiller mais aussi et surtout grâce à leur look décalé, qui permet de styliser n'importe quel ensemble. Déclinées en plusieurs coloris, imprimés et motifs, impossible aujourd'hui d'y échapper. À mi-genou ou à mi-cheville, selon les goûts, on les adore et on ne s'en passe plus. Nos préférées ? Les bottes Aigle Miss Marion en caoutchouc et avec un petit noeud girly, et les Hunter kaki et vernies pour un look urbain chic à tomber. Comment les porter ? Avec un slim noir pour un style casual, ou associées à une salopette pour un look plus pointu. Pour celles qui ont envie de montrer leurs gambettes et de féminiser leur ensemble, sachez qu'on peut très bien les porter avec une mini-jupe et un collant opaque noir. Elles feront alors tout leur effet et le mélange des styles aura tout bon. On fonce !

La parka

Pas toujours facile de trouver la bonne veste ou le bon manteau quand il pleut. Sans toutefois en arriver au ciré, qui d'ailleurs revient de plus en plus dans les tendances, on peut opter pour la parka à capuche. Chaude et anti-pluie, elle nous permet de rester au sec tout en faisant preuve de bon goût en matière de mode. Les modèles tendance ? Les parkas fourrées, à capuche en fausse fourrure. Le top pour se protéger des fortes pluies, même si elle ne nous empêche pas de nous emparer d'un joli parapluie. Côté couleurs, on craque pour les modèles kaki, cognac ou encore bleu marine, qui permettent d'apporter un brin de douceur à l'automne, et à choisir en-dessous des genoux. Eh oui, les parkas et manteaux en tout genre se portent longs pour cette saison.

Le trench

Plus fin mais tout aussi tendance, le trench est idéal pour braver la pluie avec style ! Beige, vert sapin, rose pâle ou encore gris : il se décline en de nombreux coloris, tous plus éclatants les uns que les autres, de façon à pouvoir le marier à différentes tenues. Pour un côté encore plus imperméable, on le choisit en vinyle : tendance et pratique. Pour bien le porter, on le ceinture à la taille pour affiner la silhouette et on l'associe à un pantalon carotte en laine feutrée gris clair et à un gros pull en maille torsadée. Côté chaussures, on opte pour une paire de bottes de pluie basse ou pour une paire de bottes cavalières en cuir pour garder les pieds au sec, quoi qu'il en soit.

Le chapeau en feutre

Pour protéger son brushing et styliser son look, le chapeau en laine feutrée est un indispensable mode en cas de pluie. Agréable à porter, tendance et un brin folk, le couvre-chef refait chaque saison surface au rayon mode. Cet automne, on le choisit de préférence à larges bords, et de couleur prune ou gris. Pour celles qui n'ont pas l'habitude de porter un chapeau et qui souhaite innover, on commence par le chapeau melon, un peu plus discret et tout aussi cool.

 
0 commentaire - Les indispensables mode pour affronter la pluie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]