Les indispensables mode pour un festival

Les indispensables mode pour un festival

Découvrez quels sont les indispensables mode d'un festival de musique !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous allez bientôt passer le week-end à un festival de musique ? C'est le moment ou jamais de préparer la tenue qui vous accompagnera le jour J. Coup d'oeil sur les indispensables mode à sortir de toute urgence du placard ! C'est parti.

Des lunettes de soleil

Cultes, les lunettes de soleil protègent non seulement vos yeux des UV, pour vous permettre de mieux apprécier les groupes sur scène et dire stop à l'éblouissement, mais sont également l'atout style de toutes les festialières. Rondes, colorées, à paillettes ou encore avec un verre miroir : osez l'originalité !

Un chapeau de paille

Idéal pour éviter l'insolation, le chapeau de paille est indispensable pour toutes les festivalières. Ce que l'on aime ? Son style gypset et la possibilité de l'associer à n'importe quelle tenue. Impossible de passer à côté : si vous n'en avez pas dans votre dressing, il vous en faut absolument un ! Mieux encore, choisissez le neutre et personnalisez le à l'aide de rubans, perles et autres breloques. Le top pour une pièce unique que vous seule aura le mérite de porter.

Des bottes en caoutchouc

Un conseil pour les festivalières : consultez la météo avant de partir et n'hésitez pas à sortir les bottes de pluie en cas de risques d'averses. Même avec un short en jean ou une robe, elles vous assurent un petit look original et décalé, surtout si vous les choisissez à motifs ou colorées ! Le choix est vaste, alors faites-vous plaisir.

Un kimono à franges

Parfait en cas de vent frais, le kimono à franges fait des ravages ! Stylé, vous pouvez le choisir uni, à motifs ethniques ou avec des rayures. Tout dépend de vos envies du moment, mais n'hésitez pas à opter pour des pièces que vous n'avez pas l'habitude de porter au quotidien. Un festival de musique est l'occasion ou jamais de jouer les Pocahontas.

Un crop top

Le crop top est le t-shirt tendance de l'été ! Assez court, puisqu'il arrive juste au-dessus du nombril, il est sexy, tendance et idéal pour montrer ses abdos avec style. Le mieux reste de l'associer à un short en jean taille haute, pour éviter de trop en dévoiler et ainsi garder une part de mystère. On en trouve dans tous les styles : à franges, à imprimé tropical ou encore en crochet pour les plus romantiques...

Un mini-short en jean

Basique, le mini-short en jean reste la pièce mode intemporelle de tous les festivals. Effiloché, clair, brut, taille haute ou au contraire taille basse avec une ceinture pour accessoiriser le tout, n'hésitez pas à l'enfiler. Vous ne serez pas la seule à le porter alors foncez !

Un petit sac bandoulière

Avant de vous rendre à votre festival, laissez les grandes besaces et autres modèles à porter à la main à la maison. Préférez plutôt un petit sac bandoulière, dans lequel vous pourrez glisser votre téléphone, votre carte bleue et les clefs de chez vous ! Là encore, les franges et autres fantaisies sont les bienvenues. Une seule règle : de la couleur avant tout !

Un headband

Accessoire en vogue, le headband est l'un des accessoires indispensables à porter lorsque vous vous rendez à un festival, au même titre que les lunettes de soleil. Les modèles les plus tendance ? Les couronnes de fleurs, sur cheveux longs et lâchés, ou encore sur cheveux attachés en chignon roulotté pour encore plus d'originalité.

 
1 commentaire - Les indispensables mode pour un festival
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]