Look : les bonnes associations pour briller en soirée

Look : les bonnes associations pour briller en soirée

Comment s'habiller pour briller le soir du réveillon ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Pour fêter la Saint-Sylvestre comme il se doit, il est de coutume de se mettre sur son 31. Mais encore faut-il savoir comment s'y prendre ! Voici quelques astuces qui vous aideront à choisir votre tenue de fête et à illuminer la soirée.

Il faut qu'ça brille !

Le 31 décembre est l'occasion rêvée pour vous lâcher côté look. À vous les sequins, la dentelle et le lamé ! Attention toutefois à ne pas friser l'excès en mixant des matières trop fantaisistes. Quelques règles simples sont donc à respecter pour ne pas tomber dans le fashion faux-pas. Par exemple, si vous avez jeté votre dévolu sur une jupe à paillettes, calmez le jeu en optant pour un débardeur ou une veste en velours, qui viendra contre-balancer le côté un peu bling-bling des paillettes.

Même chose pour les pantalons ou les jupes en lamé, qui reviennent en force dans les collections automne-hiver : mixez-les à un joli chemisier en mousseline ou une blouse en soie pour une allure à la fois festive et sophistiquée. Vous avez décidé de jouer la carte du classique en optant pour une robe ou un chemiser en dentelle ? Grand bien vous en a pris, puisqu'on ne fait pas mieux que la dentelle pour un look élégant. Veillez néanmoins à ne pas verser dans le côté " bourgeois " que peuvent parfois produire les pièces en guipure, et dévergondez votre tenue en sortant les pièces à clous, qui peuvent orner une veste en cuir ou bien une pochette.

Les alternatives à la petite robe noire

Basique incontournable des fêtes de fin d'année, la petite robe noire est un intemporel qui vous fera passer un Nouvel An sans risque de fashion faux-pas. Pour lui donner un air de fête, associez-la à une veste pailletée, tel un bomber et à des bijoux imposants, style collier plastron sur un décolleté en V ou une manchette dorée pour habiller les bras nus. Autre must-have des fêtes : l'ensemble veste et pantalon. Version noire pour un style élégant et raffiné, ou imprimée pour souligner votre originalité, cet ensemble se porte obligatoirement avec des sandales à talons ou des stilettos, métallisés de préférence, histoire de briller toute la soirée !

Enfin, impossible d'évoquer les tenues de fête sans faire mention de la jupe. Pour coller à la tendance, choisissez un modèle plissé et en matière lamée, à porter avec un t-shirt immaculé et des talons hauts, ou une jupe cigarette taille haute, qui se mariera admirablement bien avec un top décolleté en V, ou une chemise en soie et un peu déboutonnée. Allure glamour et féminine garantie !

Noir et doré : le duo gagnant

Un peu bling-bling, mais parfaitement dans le thème du 31, le doré s'invite à la fête. Avec du noir ou du blanc, il apporte une touche étincelante à toutes les tenues. Comme n'importe quelle tendance un peu audacieuse, gardez à l'esprit que le doré se porte en petites touches, sur une, voire deux pièces de la tenue comme par exemple une pochette ou une veste, et surtout pas en all-over ! Si le noir s'impose évidemment comme la teinte phare des vêtements de soirée, rien ne vous empêche de donner un peu de couleur à votre tenue en craquant pour du rouge, symbole ultime du glamour et de la " sexyness ", ou, plus original encore pour un total look blanc ? Déconseillé au quotidien, il déroge à la règle pour le Nouvel An, où il se porte sur des robes en dentelle, ou en crêpe de soie pour une silhouette ultra-féminine et lumineuse. De quoi éblouir toute la galerie.

Enfin, impossible de faire l'impasse sur les imprimés. Manteau en fausse fourrure léopard, robe à pois, chemisier en plumetis ou sandales en python, vous n'avez que l'embarras du choix pour booster votre tenue de soirée. Encore une fois, rappelez-vous que malgré son côté festif, le réveillon ne rime pas avec " carnaval ". Contentez-vous donc d'une seule pièce imprimée, pour ne pas arriver déguisée à la soirée.

 
0 commentaire - Look : les bonnes associations pour briller en soirée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]