Maillot de bain : quel modèle selon ma morphologie ?

Maillot de bain : quel modèle selon ma morphologie ?

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vos vacances d'été sont bookées et approchent à grands pas ? Que vous partiez sous les tropiques ou que vous restiez en France, un maillot de bain vous sera indispensable pour profiter de la mer ou de la piscine. Une pièce, trikini, bikini, bandeau, triangle, push-up, shorty, culotte taille basse, culotte taille haute... Pas toujours facile de trouver le modèle qui nous convient le mieux et met en avant notre silhouette. Besoin d'aide ? On vous donne quelques conseils pour trouver LE maillot de bain fait pour vous.

Pour les poitrines généreuses

Pour mettre en valeur votre poitrine, il vous faut miser sur des maillots de bain échancrés et avec un bon maintien. Maillot de bain une pièce, trikini ou deux pièces : peu importe. Le tout est de privilégier les modèles décolletés avec une attache autour du cou. Exit les modèles bandeau réservés aux petites poitrines qui n'ont pas besoin de maintien, place à des maillots à bretelles et non rembourrés puisque vous n'en n'avez pas besoin. Le triangle sera parfait ! Attention toutefois à ne pas le choisir à ficelles. Côté couleurs et motifs, tout est permis : motifs tropicaux, hawaïens, fleuris... Si vous avez tendance à avoir quelques rondeurs, évitez les motifs et préférez plutôt les maillots de bain unis et à imprimés discrets.

Pour les petites poitrines

Contrairement aux poitrines généreuses, les poitrines menues peuvent tout se permettre ! Si vous complexez et souhaitez lui donner davantage d'ampleur, misez sur des modèles rembourrés et des push-up, qui ont pour but de remonter la poitrine : décolleté sexy assuré ! Les autres types de maillots adéquats ? Le triangle à ficelles et l'incontournable bandeau, que beaucoup aimeraient porter mais qui ne va malheureusement pas à toutes les morphologies. Les tendances de la saison ? Les franges, les imprimés à fleurs et les couleurs vitaminées. Il ne vous reste plus qu'à trouver le modèle de vos rêves.

Pour les fesses rebondies

Vos fesses sont plutôt rebondies et vous n'arrivez pas à les assumer ? Vous avez tort, un joli fessier rebondi doit être mis en avant et possède le privilège d'être très sensuel et féminin. Pour les mettre en avant sans qu'elles ne dépassent de votre bas, on dit adieu aux shorty et aux slips emboîtants. On mise plutôt sur des slips taille basse et légèrement échancrés de façon à les mettre en valeur. Pour celles qui souhaitent, en revanche, les cacher, le shorty est un bon compromis. Le mieux est de le choisir avec des volants autour de la taille !

Pour camoufler le ventre

Sachez mesdames qu'il existe différents maillots de bain spécialement conçus pour camoufler un ventre distendu ou relâché. Première solution : le tankini. Ce maillot de bain composé d'un slip de bain et d'un haut de maillot façon débardeur est idéal pour celles qui souhaitent ne souhaitent pas montrer leur ventre. S'il n'est pas forcément très sexy, il en existe aujourd'hui des très sympas, colorés et à motifs. Pour celles qui souhaitent tout de même opter pour un modèle sexy et féminin, les modèles deux pièces à taille haute seront l'alternative à adopter. Notre conseil ? Vous pouvez aussi très bien miser sur un paréo, à associer à un joli chapeau de paille et à une paire de lunettes de soleil.

 
0 commentaire - Maillot de bain : quel modèle selon ma morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]