Maillot de bain taille haute : pour ou contre ?

Maillot de bain taille haute : pour ou contre ?

Le maillot de bain taille haute refait surface. Pour ou contre ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Alors que le bikini taille basse a été pendant de nombreuses années la star, sur le sable comme au bord de la piscine, la mode laisse aujourd'hui une seconde chance au maillot de bain... taille haute. Une coupe rétro longtemps restée sur la touche mais qui redore désormais son blason et s'impose parmi les tendances phare du printemps-été 2017. Faut-il l'adopter ou non ? Le débat fait rage.

Une pièce rétro qui divise

Alors que le bikini se fait mini, le maillot taille haute, lui, est bien plus englobant et de ce fait loin de faire l'unanimité. Si certaines le classent dans les pièces à ne surtout pas porter car dépassé et peu flatteur, d'autres au contraire l'encensent et ne voient que par lui pour faire bronzette ou lézarder au bord de l'eau. Ce qui crée un tel engouement ? Sa coupe rétro qui plaît aux amatrices de looks vintage, leur permettant de jouer les pin-up sexy sur la plage au grand dam de celles qui restent insensibles à son charme et qui préfèrent opter pour l'indémodable bikini. Il faut dire que sa coupe a de quoi ne pas faire seulement des adeptes ! Ce deux pièces caractérisé par sa culotte ultra-montante et son haut balconnet possède un style particulier qui nous replonge illico dans les années 1960. L'idéal pour les fans des sixties et les âmes nostalgiques qui se plaisent à faire dans l'originalité, un petit moins évident pour les autres. D'où un débat permanent entre les pro et les anti-maillots de bain taille haute.

Quel modèle choisir ?

De ce côté-là, faites-vous plaisir car de nombreux modèles différents sont proposés dans les magasins. Motifs fleuris, imprimé vichy ou floral, pois bicolores... Pour vous décider, suivez vos coups de coeur et restez fidèle à votre style. Pas la peine de tenter d'acheter un modèle que votre meilleure amie a validé si vous êtes sûre qu'il restera au placard. Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les bustiers et autres triangles et préférez des hauts balconnets avec une armature, qui offrent un meilleur soutien.

Le maillot taille haute, oui mais pour quelles morphologies ?

Envie d'opter cette année pour un maillot de bain taille haute ? Quelques petits conseils morpho s'imposent car il ne convient pas à toutes les silhouettes. Si vous avez des hanches développées, préférez plutôt des bas taille basse qui ne sont ni trop fins, ni trop épais sur les côtés. En revanche, pour les autres, la voie est libre... Le maillot taille haute possède, en effet, le privilège d'étoffer les hanches et de sublimer la finesse de la taille. Une bonne façon de réveiller votre côté femme fatale, en somme, alors foncez ! Si vous cherchez particulièrement à étoffer vos formes car vous vous trouvez trop menue, pensez aux modèles à rayures horizontales. Elles sont parfaites pour donner davantage de volume aux silhouettes les plus fines mais sont en revanche à proscrire pour celles qui ont des rondeurs à dissimuler. Vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à trouver votre maillot favori. Bon shopping !

 
0 commentaire - Maillot de bain taille haute : pour ou contre ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]