Maillot une pièce : le choisir selon sa morphologie

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le moment est venu de s'acheter un nouveau maillot de bain. Pourquoi ne pas choisir un modèle une pièce ? Un peu ringard il n'y a pas si longtemps, il fait son grand retour grâce à des formes originales, des couleurs funky et des détails glamour. Découvrez nos quelques conseils mode et morpho pour être la plus belle en maillot une pièce cet été !

Si vous êtes petite

Pour les petites, mieux vaut se tourner vers un maillot une pièce qui soit assez échancré : il ne doit pas descendre trop bas sur la cuisse. Plus il est échancré et plus il fera paraître les jambes plus longues et élancera la silhouette. Les petites peuvent se permettre des découpes et des motifs girly comme le liberty par exemple.

Si vous êtes très fine

Les femmes qui n'ont pas beaucoup de formes opteront pour un maillot une pièce qui fera tout pour apporter un peu de volume çà et là. Les volants, froufrous et broderies sont les bienvenus. Le crochet et la broderie anglaise sont également de bonnes idées. Pour les femmes menues, le une pièce bustier est recommandé. Il apportera beaucoup de glamour à la silhouette.  Le trikini est également permis pour les femmes fines, bien qu'il ne soit pas facile à porter.

Si vous êtes ronde

Le maillot une pièce est à choisir si possible de couleur unie pour affiner la silhouette. En ce qui concerne le décolleté, la forme carrée s'accommode bien des silhouettes les plus rondes en apportant un contraste entre les lignes droites et graphiques du décolleté carré et les courbes du corps. Il ne doit pas être trop échancré sur les hanches.

Si vous êtes grande

Pour les grandes, le maillot une pièce doit ne pas être trop échancré sur la hanche. Une fois cela déterminé, les grandes peuvent se permettre de nombreuses coupes et différents styles ! Reste à adapter la forme du maillot à ses épaules (larges ou non), à sa poitrine (généreuse ou non).

Si vous avez les épaules carrées

Certaines formes de maillot une pièce sont à éviter en cas de carrure un peu large. C'est le cas de l'encolure américaine façon maillot de bain de nageuse. Trop sportswear, cela risque de mettre en avant les épaules charpentées et de manquer de glamour.

Si vous avez une petite poitrine

Le maillot bustier est recommandé, il est très stylé et s'adapte à merveille aux petites poitrines qui ne nécessitent pas un soutien aussi important qu'une poitrine plus ronde. Il est également possible de tricher un peu en optant pour un maillot avec armature et un léger rembourrage dans une forme balconnet. Malheureusement les une pièce push-up ne sont pas toujours faciles à dénicher. Sinon le une pièce avec haut triangle qui se noue dans le dos est également une bonne solution.

Si vous avez une poitrine généreuse

Il convient de prendre garde à la forme de la partie supérieure du maillot. Les bandeaux et bustiers sont à proscrire, ils n'apportent pas assez de soutien ; Le mieux est d'opter pour un maillot de bain avec des armatures et des bretelles assez larges, qui peuvent également se nouer dans la nuque. Dans tous les cas, les armatures sont vraiment recommandées pour être à l'aise, pouvoir courir, nager, sans peine ni douleur.

 
0 commentaire - Maillot une pièce : le choisir selon sa morphologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]