Manteaux : quelles sont les tendances de la saison ?

Manteaux : quelles sont les tendances de la saison ?

Manteaux : quelles sont les tendances de l'hiver 2015 ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Chaque hiver, l'achat du manteau est inévitable pour toutes les modeuses averties, qui s'empressent de s'emparer des dernières tendances ! S'il est indispensable d'en posséder au moins un noir pour se marier facilement à toutes les tenues, il est aussi important de se faire plaisir et de se diriger vers des pièces tendance, originales et stylées. Pour vous aider dans votre choix, on jette un oeil sur les tendances de l'hiver 2015/2016.

Le manteau en fausse fourrure, toujours tendance

Déjà parmi les favoris l'année passée, le manteau en fausse fourrure perdure. Repéré sur toutes les stars dont récemment Jourdan Dunn, Suki Waterhouse et Kate Moss, ainsi que sur de nombreux défilés, il se porte cette saison de façon chic et décontractée, et possède l'atout de pouvoir s'adapter à toutes les morphologies, à condition de choisir les bons ensembles. L'idée cette année est de mixer les styles entre eux. Optez par exemple pour un modèle de manteau en moumoute blanche qui s'arrête au niveau des genoux, puis associez-le à un pantalon à pinces noir et une paire de baskets pour un look casual chic des plus tendance. Côté accessoires, on mise sur la sobriété, pas la peine d'en faire trop. Les essentiels ? Le bonnet à pompon, l'écharpe en laine, les gants et un lot de bracelets fins avec inscription.

Le retour du manteau long et ceinturé

Dans un tout autre style beaucoup plus chic, le manteau long fait également partie des it-tendances de cet hiver. Long, droit et généralement assez évasé, la mode veut qu'on le ceinture à la taille pour harmoniser la silhouette et mettre en valeur la taille. Parfois intégrée au manteau et assortie à ce dernier, ou parfois à rajouter, la ceinture est l'accessoire à retenir. On opte ainsi pour des modèles assez fins, vernis et aux couleurs de l'hiver. Les tendances ? Le noir vernis, le doré, le prune ou encore le gris et le camel. Tout dépend de la couleur du manteau choisi. Le manteau long est certes tendance mais nécessite de prendre quelques précautions avant de se lancer dans son achat. Jugé généralement difficile à porter de par sa longueur couvrant l'ensemble du corps, il suffit en réalité de le choisir au niveau des chevilles pour ne pas tasser. Côté couleurs, vous avez le choix entre des modèles unis, basiques, ou des modèles à imprimés pour plus de fantaisie. Vous êtes petite et vous souhaitez succomber à la tendance ? Notre conseil : associer le manteau long à des bottines à talon, pour allonger et affiner la silhouette. Le rendu n'en sera que plus féminin et réussi.

La parka : un classique

La parka revient en force, mais pas n'importe laquelle ! Elle se pare cette année d'un vent de féminité. Exit la version classique que l'on mettait pour aller faire ses courses, on mise cette année sur des modèles travaillés, aux coupes ajustées et accessoirisées de petits détails qui font toute la différence, tel qu'un col en fausse fourrure ou un cordon au niveau de la taille. La parka se fait classe et se porte au quotidien. Les coloris en vogue ? Le beige clair, le bleu marine et le kaki. Côté longueur, on la choisit juste en dessous des fesses, histoire de se parer du froid et de s'assurer une silhouette longiligne.

 
0 commentaire - Manteaux : quelles sont les tendances de la saison ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]