Mariage, baptême : comment s'habiller lorsque l'on est invitée à une cérémonie ?

Mariage, baptême : comment s'habiller lorsque l'on est invitée à une cérémonie ?

Ce n'est pas toujours facile de savoir comment s'habiller lorsque l'on est invitée à une cérémonie. Alors, robe bustier ou tailleur-pantalon ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous êtes bientôt invitée à une cérémonie ? Oubliez jean, baskets et sweat : il vous faut une tenue élégante ! C'est en effet l'occasion ou jamais de revêtir votre plus belle tenue, qu'elle trône dans votre armoire depuis longtemps, ou dans la vitrine de votre boutique fétiche. Si l'on pense tout de suite à la robe, plusieurs autres possibilités s'offrent à vous et peuvent très bien être envisagées, comme le tailleur-pantalon, très en vogue et original. Besoin de quelques pistes ? On vous donne des idées sur quoi porter le jour J afin de faire sensation.

La robe bustier pour une jolie poitrine

Si vous avez envie de montrer vos jolies gambettes et que vous avez une petite poitrine, la robe bustier courte semble être la bonne solution. En revanche, oubliez si vous avez une poitrine généreuse... Elle risque d'être écrasée plutôt que mise en valeur. Féminine et très chic, la robe bustier possède un petit côté sexy et femme fatale qui se prête parfaitement à l'ambiance des cérémonies en tout genre. Évitez toutefois de la choisir blanche, couleur réservée à la mariée ou l'élu(e) du jour, et encore moins noire, une couleur triste généralement attribuée aux enterrements. À moins que la tenue comporte des détails chatoyants et un jeu de matières à couper le souffle... À ce moment-là, banco ! Nos nuances préférées ? Le corail, le rose poudré, le orange ou encore le fuchsia et le doré. Marre des robes unies ? Vous pouvez très bien opter pour des couleurs irisées afin d'ajouter un brin de lumière, ou pour des imprimés ou autres motifs stars comme les pois, très chics. Faites-vous plaisir !

Le tailleur-pantalon pour faire dans l'originalité

Tendance et très original, le tailleur-pantalon est le petit chouchou de la rédaction ! Et contrairement à ce que l'on peut penser, il est parfait pour les cérémonies et s'y prête à merveille. Fluide ou plus rigide, selon les tissus utilisés, on vous conseille de le choisir plutôt cintré pour mettre votre taille en valeur. Optez également pour un modèle de veste légèrement décolleté, ou du moins qui vous permet de la porter avec quelques boutons ouverts, de façon à pouvoir dégager votre port de tête et porter, pourquoi pas, un collier plastron. Côté couleur, on vous conseille de choisir des nuances douces, telles que le beige, le nude ou encore le rose bonbon. Le rouge, plus vif et qui donne bonne mine, est aussi une bonne idée.

Si vous vous dirigez vers le tailleur-pantalon plutôt que la robe, n'oubliez pas la paire d'escarpins à haut talon pour féminiser l'ensemble. Vernis ou mats, c'est comme vous le souhaitez, pourvu que les talons soient fins et travaillés, et qu'ils offrent une jolie cambrure de pied.

Des accessoires pour compléter votre look

Qui dit cérémonie, dit forcément accessoires et tout ce qui va avec... Vous aimez les chapeaux ? C'est le moment ou jamais d'oser sauter le pas, pour celles qui ne l'ont pas encore fait, ou de vous faire plaisir, pour les habituées. Si vous avez une robe, misez sur le bibi. Ce petit accessoire pour cheveux, que Kate Middleton affectionne tant, vous donnera un petit air de princesse. En revanche, si vous optez pour l'option tailleur-pantalon, orientez-vous alors vers le chapeau capeline. Romantique et à larges bords, il vous ira comme un gant. Pour ce qui est des bijoux, la tendance est aux joncs fins et dorés, agrémentés d'un message. Leur avantage ? Vous pourrez par la suite, facilement les remettre ! Vous pouvez les associer à une jolie parure de boucles d'oreilles fantaisie, avec strass pompons et autres breloques. Besoin d'un dernier détail pour finaliser votre tenue ? Il vous manque, bien sûr, une petite pochette de soirée, où glisser votre tube de rouge à lèvres préféré, votre carte bancaire et votre paire de lunettes de soleil.

 
3 commentaires - Mariage, baptême : comment s'habiller lorsque l'on est invitée à une cérémonie ?
  • avatar
    echo -

    enfin on se demande si les gens savent encore qu' à une cérémonie on doit faire honneur à ceux qui vous invitent , on voit l'habillement des gens aux baptêmes (en série et c'est dommage.....) et aux mariages ......ce n'est pas triste, même il y a un siècle les gens pauvres s' habillaient le dimanche et aux cérémonie mais le respect ça n'existe plus .....

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    S'habiller le plus débile possible afin de se faire remarquer. C'est pas ça?

  • avatar
    MimiReggio -

    que chacun s'habille avec les moyens qu'il a avec de bons amis pour aider dans le choix des tenues !!
    avec beaucoup de goût et peu d'argent + beauté naturelle et hop le tour est joué

    avatar
    echo -

    enfin en jeans !!!!!!! il y a des limites pour un mariage ou un baptême .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]