Mariée : quelle robe pour quelle morphologie ?

Chargement en cours
 Le choix de la bonne robe de mariée ne se fait pas à la légère !

Le choix de la bonne robe de mariée ne se fait pas à la légère !

1/2
© Adobe Stock, cherryandbees
A lire aussi

Jessica Xavier

La robe de la mariée est l'objet de toutes les attentions le jour de la noce. Rien d'étonnant donc de voir la recherche du modèle idéal s'apparenter à la quête du Graal ! La rédaction vous dévoile tous ses conseils pour dénicher la robe de mariée la mieux adaptée à votre silhouette.

Pour trouver la robe de mariée qui vous ressemble et vous sublime, ne cherchez pas à suivre forcément les tendances et ne vous focalisez pas sur un modèle unique. Pour être sûre de vous glisser dans une robe qui vous ira comme un gant, faites preuve de souplesse. Laissez-vous surprendre par un modèle inattendu... tout en tenant compte de votre morphologie.

La silhouette en V

• Le profil : épaules plus larges que les hanches, taille peu marquée, bas du corps plutôt fin. Vos jambes sont votre arme fatale !

• La robe idéale : elle doit rééquilibrer la silhouette en lui donnant du rythme avec un décolleté (plutôt bateau) pour le haut et du volume pour le bas. Les robes de mariée évasées ou sirène sont parfaites pour vous. Évitez les bustiers, osez le court et vous mettrez toutes les chances de votre côté !

La silhouette en O

• Le profil : silhouette pulpeuse toute en rondeur, taille peu marquée, épaules aussi larges que les hanches. Vous êtes une femme plantureuse !

• La robe idéale : elle doit marquer la taille, souffler un vent de fluidité et de légèreté et si possible allonger votre silhouette. Les robes empires ou évasées sont toutes indiquées. Poitrine généreuse ? Pour un décolleté chic, optez pour un bustier rond ou carré.

La silhouette en H

• Le profil : athlétique, androgyne, les épaules et les hanches de même largeur, la poitrine est plutôt menue. Une silhouette filiforme qu'on doit vous envier !

• La robe idéale : celle qui crée des courbes et accentue la taille. Privilégiez les robes avec une jupe taille basse, de préférence vaporeuse pour donner une impression de volume. Un décolleté en V permettra aussi d'adoucir la carrure. Votre atout ? Vous pouvez vous permettre bien des modèles : robes fourreaux, empire, sirène. À l'inverse, oubliez les robes droites ou trop amples.

La silhouette en A

• Le profil : ses épaules plus étroites que le bas du corps, une petite poitrine, peu ou pas de ventre, des bras menus mais un fessier généreux. En deux mots : une silhouette à la Beyoncé !

La robe idéale : elle doit attirer les regards sur le haut du corps. Préférez les bustiers brodés, à bretelles, des modèles qui épousent bien vos formes. La robe princesse ou trapèze vous ira à merveille. Par contre, oubliez les robes qui créent trop de volume sur les hanches (pas de plissés) ou trop moulantes. La touche sexy ? Un dos nu plongeant !

La silhouette en 8

• Le profil : une silhouette harmonieuse avec des épaules de la même largeur que les hanches et une taille bien marquée. Nul besoin de recréer les équilibres, ils sont déjà là !

• La robe idéale : toutes ! Avec votre silhouette, vous faites partie des chanceuses qui peuvent tout se permettre ! Robe fourreau, trapèze, empire... vous avez le choix. Le détail qui fera la différence ? Un joli décolleté et une taille bien marquée.

Pour finir, ne faites aucun choix par dépit. La robe parfaite pour vous existe, elle vous attend là, quelque part...

 
0 commentaire - Mariée : quelle robe pour quelle morphologie ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]