Marinière : comment l'adopter avec style ?

Marinière : comment l'adopter avec style ?

Marinière : comment l'adopter avec style ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Indémodable, bougrement stylée et idéale pour la mi-saison, la marinière est LA pièce incontournable pour le printemps-été 2015 ! S'il servait à l'origine de costume pour les matelots d'équipage, ce tricot rayé s'impose aujourd'hui comme un basique de toutes les garde-robes. Portée avec un jean, une jupe, un short ou encore déclinée en robe ou en gilet : on vous dit comment porter la marinière au quotidien, avec style et féminité.

Un brin d'histoire

Peu d'entre nous connaissent la véritable histoire de la marinière. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle était au départ une blouse blanche avec un col marin : aucune rayure n'était à l'époque à l'horizon. C'est Coco Chanel qui lance la tendance, en 1917, et c'est Yves Saint Laurent qui sera le premier à proposer un tricot rayé dans sa collection "matelot", en 1966. Un peu plus tard, en 1983, c'est au tour de Jean-Paul Gaultier de mettre la marinière à l'honneur, à l'occasion de sa collection baptisée "Boy Toy" : une ligne qui renverse les codes de la mode. Depuis, le tricot rayé ne quitte plus nos dressings et se réinvente chaque année pour le plus grand plaisir de toutes les modeuses.

La marinière version rock

L'avantage de la marinière est qu'elle peut se prêter à une ribambelle de looks différents. Envie de réveiller l'âme de rockeuse qui est en vous ? Le mieux est de miser sur une marinière classique, rayée bleu indigo et blanche, à associer à un jean slim brut ou noir, selon les envies. Par dessus, optez pour un perfecto en cuir. L'effet grunge est garanti ! Côté chaussures, le choix s'offre à vous : creepers ou bottines cloutées ajourées feront parfaitement l'affaire. En guise d'accessoires, la rédaction vous conseille d'opter pour des bracelets, en argent, et des bagues, nombreuses ! Enfin pour affronter le soleil, on jette enfin son dévolu sur une paire de lunettes de soleil XXL.

La marinière version bohème chic

Pour vous concocter un look bohème chic en marinière, rien de plus simple. Tout va se jouer sur de petits détails subtils et raffinés ! Si vous avez envie de romantisme et de légèreté, le mieux est de mixer la marinière à de la dentelle par exemple. Vous pouvez ainsi très bien l'associer à un jupon en dentelle, pour celles qui ont envie de dévoiler leurs gambettes, ou à un pantalon 7/8 près du corps pastel, pour celles qui voudraient camoufler leurs mollets. Côté chaussures, la rédaction vous propose d'enfiler une paire de derbies à paillettes ou des ballerines avec un noeud. Nos marques préférées ? Maloles et Bobbies. Pour accessoiriser son look et faire toute la différence, on n'hésite pas à miser sur des broches rigolotes à accrocher à sa marinière. Pour vous donner des idées, sachez que la marque Des Petits Hauts est la spécialiste de ce genre de petites breloques à croquer ! (http://www.despetitshauts.com). Foncez !

La marinière version look de plage

Vous prévoyez un petit séjour aux Canaries avant que l'été ne s'installe vraiment en France ? Pour un look de plage stylé et tendance, impossible de se séparer de la marinière. Choisissez-la à manches courtes et surtout, osez la couleur ! Pour jouer la carte de l'originalité, on se laisse séduire par un modèle rayé blanc et rouge ou encore orange fluo et blanc : des coloris pepsy et vitaminés qui agrémenteront à merveille vos tenues les plus "olé olé". L'association idéale ? Une marinière colorée, un short en jean à franges et une paire d'espadrilles argentées. Cerise sur le gâteau ? Cette saison, les rayures de type marinière s'invitent même sur les maillots de bain : pensez-y !

La marinière version chic

Pour un look chic et sexy, oubliez la marinière classique ! Le compromis idéal est la robe marinière à ceinturer à la taille pour affiner la silhouette et mettre en avant vos atouts. Une bonne façon de féminiser sa tenue et de dégainer la carte de la séduction. Aux pieds, misez sur une paire d'escarpins noirs ou sur une paire de talons compensés à imprimés tropicaux. N'oubliez pas de choisir les bons accessoires : minaudière et bijoux seront indispensables.

 
0 commentaire - Marinière : comment l'adopter avec style ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]