Mode : 5 astuces pour trouver le cadeau idéal

Mode : 5 astuces pour trouver le cadeau idéal

Vous souhaitez offrir un vêtement ou un accessoire pour Noël, mais vous avez peur de vous tromper ? Voici cinq conseils pour faire le bon choix.

A lire aussi

Hélène Garçon

Montres, sacs, chaussures, robes, chemises... Les boutiques de mode sont une véritable mine d'or à Noël pour trouver le cadeau qui fera plaisir à coup sûr à une amie, votre maman ou votre amoureux. Quelques règles de base sont néanmoins à respecter pour ne pas tomber à côté au moment de l'ouverture des cadeaux.

Se renseigner sur la bonne taille

En passant devant la vitrine de votre boutique préférée l'autre jour, vous avez eu un éclair de génie : cette petite tunique brodée exposée serait parfaite sur votre meilleure amie. Direction donc l'intérieur du magasin, où vous vous retrouvez face à un dilemme de taille. Et pour cause ! Vous n'arrivez pas à trancher entre le 38 et le 40. Acheter un vêtement sans connaître la taille de la personne à qui vous souhaitez l'offrir est une entreprise vouée à l'échec. Avant de procéder à vos achats, assurez-vous donc de connaître la taille de la personne concernée (en haut ET en bas) en faisant par exemple un petit tour dans son dressing, ou en vous renseignant auprès de ses proches. Une façon aussi de cibler ses marques préférées.

Respecter son style

Vous avez une obsession pour les accessoires dorés, mais l'amie à qui vous allez faire le cadeau ne porte que de l'argent. Soit ! Après tout, le cadeau que vous allez faire n'est pas pour vous, et ne doit donc pas forcément correspondre ni à vos goûts, ni à vos besoins. L'important étant de faire plaisir à la personne à qui vous allez l'offrir, essayez au maximum de choisir une pièce qui corresponde à son style. Facile à dire quand on la connaît bien, un peu moins quand il ne s'agit que d'une vague connaissance. Dans ce cas, essayez de savoir quelles sont ses griffes préférées et dirigez-vous alors vers les best-sellers de la marque, qui sont, en général, des valeurs sûres.

Miser sur les accessoires

Vous avez essayé de mener l'enquête pour connaître la taille et les goûts vestimentaires de la personne à qui vous devez faire le cadeau, mais vous avez fait chou blanc ? Vous reste alors l'option des accessoires. Nul besoin de connaître les mensurations de votre amie pour lui offrir un foulard, un collier ou un sac qui n'ont communément pas de taille. Mais là encore, pas question de la jouer fantaisiste, même si votre amie cultive un goût pour les pièces tape-à-l'oeil. Ce n'est pas parce que c'est excentrique que cela lui plaira forcément ! Misez donc sur des classiques, comme des bracelets jonc ou une jolie pochette en cuir qu'elle pourra assortir avec toutes ses tenues.

Regarder du côté des éditions limitées

Cette année, vous souhaitez marquer le coup au pied du sapin et avez décidé de mettre le paquet niveau cadeaux. Originalité et rareté sont les maîtres mots qui animent votre shopping de Noël ? Dans ce cas, pensez à jeter un oeil aux collections capsules proposées par les marques, distribuées en édition limitée. Un bon moyen pour trouver une pièce vraiment originale que vous en retrouverez pas à chaque coin de rue, et qui plaira d'autant plus à vos proches, lesquels seront touchés de recevoir un cadeau à leur image : unique !

La carte cadeau en ultime recours

Pour ne prendre aucun risque quant au choix du cadeau, la meilleure solution reste encore de vous tourner vers une carte cadeau, dont vous aurez choisi le montant. Vous serez alors certaine de faire plaisir à votre amie, qui pourra s'acheter ce dont elle a envie et/ou besoin. Si cette option s'avère très pratique, elle reste tout de même considérée par beaucoup comme impersonnelle et facile. À privilégier donc pour les personnes que vous ne connaissez pas ou très peu.

 
0 commentaire - Mode : 5 astuces pour trouver le cadeau idéal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]