Mode : comment porter le daim ?

Mode : comment porter le daim ?©DR, Zara
A lire aussi

Purepeople

Doux, velouté et agréable au toucher, le daim revient en force dans nos dressings ! Ce cuir retourné a de l'allure et fait partie des indispensables cette saison. En jupe, robe, top, veste, perfecto ou encore sur les sacs à main ou sandales d'été... Il se porte à toutes les sauces et convient à toutes les morphologies. Vous ne savez pas comment le porter en toute harmonie ? Pas de panique, la rédaction vous propose trois façons de vous l'approprier. À vous de juger !

Le total look daim

Vous vous sentez l'âme audacieuse, aventureuse et souhaitez en mettre plein la vue ? Sachez que le daim peut très bien se porter de façon "total look". Pour cela, il est préférable de miser sur un ensemble deux pièces, plutôt qu'une pièce phare telle qu'une robe ou une combinaison, afin d'éviter de pouvoir jouer sur les volumes. Le must ? Un top en daim et à franges, à associer à une mini jupe de la même matière pour les plus menues, ou à un short taille haute beige, pour celles qui souhaitent marquer la taille. Coté couleurs, choisissez la même teinte pour les deux pièces. Un beige/fauve sera parfait pour se donner bonne mine et s'assurer un look printanier ultra tendance.

En misant sur une pièce maîtresse en daim

Pas besoin de porter le daim en total look pour coller à la tendance ! Vous pouvez également opter pour un clin d'oeil discret, en misant une pièce maîtresse qui vous tient à coeur. Cela vous permettra d'accessoiriser votre look et de lui donner de l'ampleur. Pour cela, puisez dans votre imagination : il peut tout aussi bien s'agir d'un perfecto en daim, d'une jupe, d'une veste à franges ou encore d'un legging, bien que ce dernier soit difficile à porter et ne s'accorde pas à toutes les morphologies. La pièce en daim que vous allez choisir doit pouvoir s'associer à une tenue sobre, que vous souhaitez rehausser. La tenue idéale ? Une robe en dentelle blanche, un perfecto en daim beige clair et une paire de sandales plates. La tenue féminine parfaite ! 

En choisissant des accessoires originaux en daim

Envie d'originalité ? C'est le moment de faire toutes les folies ! Boots d'été à franges, sandales, spartiates, sacs sceau ou encore casquette : dans sa version accessoire, le daim permet de twister les tenues d'été et peut facilement se porter. À vous de jouer sur les bons mix et les bonnes associations. On vous fait confiance ! Rien n'est interdit : le tout est de ne pas associer un accessoire en daim à une autre pièce de la même matière, au risque de frôler le fashion faux-pas. 

 
0 commentaire - Mode : comment porter le daim ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]