Mode : le grand retour des seventies !

Mode : le grand retour des seventies !

Défilé Valentino printemps-été 2015

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous aviez définitivement laissé au placard vos jean flare et autres pièces datant des années 1970 ? C'était sans compter sur le retour en force de la tendance seventies ! Sur les podiums, dans les enseignes de grande distribution comme chez les plus grandes marques : impossible d'y échapper. Broderies anglaises, vestes à franges, pièces en daim, jeans pattes d'éléphant, jupes longues taille haute, imprimés arty... Décryptage de cette nouvelle tendance rétro à ne pas manquer.

Tendance seventies : les pièces cultes

La mode est un éternel recommencement. Après la tendance sixties revenue en force l'année dernière, le printemps-été 2015 est marqué par le retour de la tendance seventies. Que faut-il trouver dans vos dressings ? Des jeans flare également appelés pattes d'éléphant, des chemises patchwork à imprimés hippies, des robes en daim et à franges, des vestes avec manches chauve-souris, des jupes taille haute associées à des chemises en jean pour un total look denim ou encore des ensembles en broderie anglaise. L'association idéale ? Le top cropped et la jupe longue taille haute : stylé, branché et idéal pour combattre les fortes chaleurs. Envie d'un look plus décontracté ? La salopette fait également fureur. Choisissez-la évasée vers le bas et associez-la à une paire de sandales avec des semelles plateformes. Coiffures bohèmes, tresses africaines, chapeau capeline... On n'hésite pas non plus mettre le paquet côté mise en beauté.

Pour ce qui est des accessoires, on mise sur des sacs seaux de couleur fauve et en daim, des headbands bijoux, des lunettes de soleil XXL ou encore des colliers à perles. Côté chaussures ? Les spartiates font leur grand com-back : à franges, à lacets... Il y en a pour tous les goûts.

Comment s'approprier la tendance seventies selon sa morphologie ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la tendance seventies est facile à s'approprier au quotidien et convient à toutes les morphologies. Le tout est de miser sur les bonnes pièces et les associations qui fonctionnent. Vous souhaitez mettre en avant la finesse de votre taille ? Misez sur les tailles hautes. Version jean ou version jupe : peu importe ! L'important est d'opter pour une coupe qui démarque votre taille et que vous puissiez facilement associer à toutes sortes de tops : chemisier à imprimés ethniques, chemise en jean, haut à franges... Les combinaisons ne manquent pas. À vous de choisir en fonction de vos goûts et de la tenue que vous souhaitez porter.

Vous êtes plutôt du genre à souhaiter masquer quelques rondeurs ? Misez sur les chemisiers amples et les jupes longues à volants. Des pièces mode tendance qui vous aideront à camoufler vos rondeurs. Une bonne façon de sortir bien dans sa peau et décomplexée. Le jean flare, évasé vers le bas, est quant à lui idéal pour celles qui souhaitent allonger leur silhouette et gagner l'illusion de quelques centimètres...

 
0 commentaire - Mode : le grand retour des seventies !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]