Morpho : comment choisir la robe parfaite ?

Chargement en cours
 La rédaction vous aide à choisir la robe parfaite selon votre morphologie.

La rédaction vous aide à choisir la robe parfaite selon votre morphologie.

1/2
© Adobe Stock, Drobot Dean
A lire aussi

Justine Fiordelli

Bustier, fourreau, trapèze, portefeuille... Toutes les robes ne vont pas à toutes les silhouettes. Quel modèle choisir en fonction de sa morphologie ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver celle qui vous ira comme un gant.

Vous avez une poitrine généreuse et la taille marquée

Vous avez ce que l'on appelle une silhouette en sablier, autrement dit en X. Pour souligner au mieux votre morphologie et sublimer vos atouts, exit les modèles amples à col rond et les robes bustier qui engonceront votre poitrine. L'idéal est de vous diriger vers des modèles qui jouent sur votre décolleté et qui marquent votre taille de guêpe. Un seul mot d'ordre : s'assumer telle que l'on est. Les plus adaptés ? Les robes décolletées en tout genre : en V ou plongeant, selon les occasions. Pensez également aux fines bretelles qui dégagent la poitrine et qui restent facile à adopter au quotidien, et aux modèles ajustés comme le sont les coupes fourreau, crayon, portefeuille ou encore patineuse. Ce serait dommage de ne pas mettre en valeur votre silhouette parfaitement équilibrée ! Côté couleurs vous avez carte blanche, alors amusez-vous.

Vous êtes petite et menue

Il vous faut gagner en volume ! Pour cela, exit les robes trop près du corps et les robes tube. Dirigez-vous plutôt vers des modèles qui visent à étoffer la silhouette sans pour autant migrer vers des versions XXL extra-amples qui risquent d'effacer vos courbes. Les imprimés, motifs et autres froufrous, broderies et drapés sont donc les bienvenus voire même conseillés. Quelques exemples de coupes faites pour vous : la robe empire, marquée sous la poitrine et évasée vers le bas, la robe bouffante ou encore les robes évasées avec une taille élastiquée, idéales pour donner l'illusion de hanches un peu plus développées. Pour gagner en hauteur, évitez les robes longues et enfilez une paire de talons compensés ou carrés, ils sont très tendance.

Vous avez des hanches développées

Ce type de morphologie (qui serait d'ailleurs l'une des plus répandues chez les femmes selon une étude réalisée par le site de mode ClicknDress en 2016) appelé en triangle ou en A se caractérise par un petit buste et des hanches larges. Pour harmoniser ce genre de silhouette, évitez les robes fourreau droites et moulantes, tout comme les robes chemise et robes pull qui ne sont pas des plus flatteuses pour les femmes en A. L'idée n'est pas de vous habiller ultra-large, mais de mettre l'accent sur l'un de vos atouts phare pour attirer le regard vers une autre zone que vos hanches. Vos bras ou votre poitrine : à vous de voir. Si vous avez un joli décolleté, privilégiez les décolletés en V. En revanche, si vous souhaitez attirer l'attention sur vos jolis bras musclés, pensez aux fines bretelles ou encore aux robes sans manches. Dernier conseil : préférez l'uni aux motifs, imprimés et rayures, qui ont tendance à tasser.

 
0 commentaire - Morpho : comment choisir la robe parfaite ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]