Morpho : comment mettre ses fesses en valeur ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Levi's
A lire aussi

Purepeople

Rares sont les femmes entièrement satisfaites de leurs fesses ! Elles les trouvent trop imposantes, pas assez fermes, trop petites... Pour enfin faire la paix avec ces rondeurs féminines, adaptez votre vestiaire afin de les mettre en valeur.

Fesses plates : contrer l'effet androgyne

Pour dynamiser un derrière raplapla, choisissez les bons vêtements ! Par exemple, une robe tulipe ou boule apportera du volume juste sous la taille. Idem grâce aux jupes froncées.

Au rayon des pantalons, misez sur les tissus de qualité, et préférez des coupes ajustées plutôt que des contours flous ou des tailles XL qui donneront l'impression que vous flottez dans vos vêtements. Jetez votre dévolu sur un pantalon carotte. Muni de pinces à la taille et resserré à la cheville, il reproportionne l'allure en "grossissant" la partie haute.

L'autre astuce consiste à étoffer votre popotin avec des motifs ! En effet, les imprimés et autres couleurs vives attirent le regard et dynamisent la silhouette.

Fesses tombantes : regarder vers le haut

Si votre postérieur plutôt mou a tendance à fuir vers le bas, pas de panique ! Tout d'abord, évitez les tissus stretch comme la jupe en licra. Craquez pour des jupes ou des robes dont les matières ont de la tenue comme le jean, le cuir ou la toile de coton.  Bannissez également les pantalons taille basse qui abaissent les fesses au lieu de les remonter.

Enfin, côté sous-vêtements, sachez que le string accentue le côté flasque. Préférez le shorty ou expérimentez la culotte liftante !

Fesses très bombées : assumez !

Si votre fessier est bien rebondi et votre taille bien marquée, c'est parfait ! Sublimez votre morphologie sablier en optant pour un pantalon taille haute ou bien emboîtant, pour éviter qu'il ne baille dans le creux du dos. N'hésitez pas à rentrer votre t-shirt ou votre chemise dans le pantalon pour mettre vos fesses en valeur.

Si toutefois vous n'assumez pas votre derrière à la Jennifer Lopez, ciblez les robes taille empire qui marqueront votre poitrine mais lisseront le reste de votre silhouette. Fuyez en outre les matières brillantes au profit d'un rendu plus mat ou texturé.

Le cas du jean : chacun son idéal

Coutures, poches, rivets... Il existe mille et un jeans, et chaque modèle ne va pas à toutes ! Voici quelques règles à connaître pour que vos fesses s'y sentent au mieux.

Tout d'abord, rappelez-vous que les poches sur l'arrière (surtout en relief) sont réservées aux petites fesses.

Une taille trop basse révèlera vos poignées d'amour : c'est le moment de tenter la taille haute combinée à une jambe flare !

Ensuite, le jean boyfriend floute les hanches et les fesses. Il est conseillé aux gabarits moyens à voluptueux, mais pas aux brindilles. Ces dernières scruteront en revanche les coutures bien visibles sur l'arrière. Du fil blanc sur une toile dark, par exemple, redonnera du relief à votre postérieur !

Enfin, il n'y a pas de secret : même si les vêtements peuvent vous embellir, le meilleur allié des fesses musclées reste le sport...

 
0 commentaire - Morpho : comment mettre ses fesses en valeur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]