Morpho "grande" : un dressing de rentrée adapté

Chargement en cours
1/2
© Abaca
A lire aussi

Purepeople

Avoir une silhouette longiligne est un atout. Il suffit de regarder les stars comme Maria Sharapova (1,88m), Adriana Karembeu (1,85m) et Nicole Kidman (1,80m) pour se rendre compte que les grandes plaisent. Pour mettre votre silhouette élancée en valeur, voici les tendances de la rentrée qui flattent.

Le bon manteau

Les grandes doivent garder en tête que les manteaux longs et assez larges sont les meilleurs alliés de leur silhouette. L'idée ? Apporter du volume. En revanche, il n'y a rien de pire pour une grande que de porter un manteau court type caban qui a l'air d'avoir rétréci une fois enfilé.

Les collections Automne-Hiver 2013/2014 révèlent de nombreuses tendances qui siéent à la morphologie des grandes, dont le manteau boyish. Large au niveau des épaules, ample au niveau des hanches et plutôt long pour une allure androgyne très en vogue, il est parfait. Cet hiver marque également le retour de la doudoune mi-longue dans une version brillante (oui, oui), à l'imprimé camouflage ou oversize, ainsi que l'apogée de la parka ceinturée au niveau des hanches (pas à la taille pour ne pas allonger davantage le bas de la silhouette).

Les bas

Les silhouettes longilignes peuvent tous se permettre. Seule consigne : veillez à ce que votre pantalon ne soit pas trop court en bas, ou gare à l'effet feu de plancher pas vraiment flatteur ! Pour mettre en valeur de longues jambes, le jean flare, le pantalon extra-large ou le jean boyfriend s'avèrent parfaits. Si toutefois vous optez pour un top volumineux, privilégiez plutôt un slim.

Aux pieds des grandes

Les grandes n'osent pas se jucher sur des talons de dix ou douze centimètres par peur d'attirer les regards. Mais ce n'est pas une raison valable pour renoncer à ce symbole de la féminité ! Vous dépassez tout le monde ? Et alors !

Pour celles qui se sentent définitivement mieux à plat, craquez pour des bottes motardes, des boots à sangles, des santiags cloutées, des derbies masculines ou encore pour la nouveauté de cet hiver : les slip-on, un mix entre les baskets et les mocassins.

Cet hiver, peu importe la hauteur des talons pourvu que votre paire de chaussures soit dotée de détails rock comme des boucles, des brides et des clous. Une autre tendance de l'automne-hiver ? Les cuissardes ! Ces grandes bottes à porter façon seconde peau conviennent parfaitement aux jambes longues et fines.

Les accessoires

Avec une silhouette élancée, il faut miser sur des accessoires imposants (qui ne se perdront pas dans un look élancé) et des bijoux XXL. Pendants d'oreilles imposants ou maxi-colliers pour souligner un beau port de tête, n'ayez pas peur d'en faire trop.

Les imprimés et les matières

Porter la même couleur de haut en bas allonge la silhouette. Tout le contraire de l'effet recherché par une grande. L'idée est donc de casser la silhouette en optant pour deux couleurs bien distinctes pour le haut et pour le bas du corps. Les imprimés sont également les meilleurs alliés des grandes car ils étoffent la silhouette. Cet hiver, c'est le tartan revisité dans un esprit grunge qui remporte la palme de l'imprimé tendance. Les imprimés sauvages comme le léopard, l'imprimé Princes de Galles et les imprimés plus naïfs comme les fleurs gardent toutefois une place de choix dans la garde-robe hivernale... Ne vous en privez pas !

 
0 commentaire - Morpho "grande" : un dressing de rentrée adapté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]