Morpho petite : quel dressing pour la belle saison ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

À l'approche de l'été, le moment est bien choisi pour renouveler sa garde-robe. Robes, jupes, chemises légères et autres tuniques sont les pièces must-have de la belle saison. Mais comment choisir les bons vêtements quand on est un "petit modèle" ? Voici quelques conseils morpho pour se mettre en valeur quand on est petite.

Miser sur le court

Minishorts, minijupes, minirobes : ces pièces sont faites pour vous ! Aucune raison d'avoir peur de montrer ses gambettes quand on est petite et menue, bien au contraire. Sur une telle silhouette, le court met en valeur apporte du sex appeal. Pourquoi s'en priver ? Les longueurs à bannir sont : la longueur au genou, sous le genoux et les maxi-robes et maxi-jupes (qui tombent à la cheville) et qui ne mettent en valeur que les grandes. Pour encore plus de féminité, on mise également sur des chaussures à talon. Semelles compensées confortables pour la journée, dans un style casual. Le soir, on s'autorise les stilettos.

Le choix des motifs et des couleurs

Mieux vaut choisir des petits imprimés plutôt que des motifs XXL. Le liberty, les pois, le vichy fin : voilà des motifs trendy qui conviennent bien aux silhouettes les plus fines et les plus petites. Les gros dessins ont également tendance à tasser la silhouette. En ce qui concerne l'utilisation des couleurs, on privilégie les tenues monochromes ou composées en camaïeu. Porter des couleurs trop tranchées entre le haut et le bas met l'accent sur la petite taille.

Quel jean ?

Slim et 7/8, voilà les types de jeans qui correspondent le mieux aux femmes petites et menues. En dévoilant la cheville, ces jeans font paraître les jambes plus longues. Pour élancer encore la silhouette et gagner en hauteur, il est bien de porter des talons avec son jean court. Si vous portez un pantalon un peu plus large, comme un chino ou un boyfriend, il faut impérativement porter un haut moulant ou encore mieux : ceinturer le pantalon et porter une chemise cintrée, rentrée dans le pantalon. Cela structure la silhouette et met en valeur sa finesse.

Quelles chaussures ?

Pour se grandir un peu, rien de mieux que de porter des talons. Et pour celles qui préfèrent rester à plat pour plus de confort, il y a un petit impératif : il faut choisir des chaussures à la forme plutôt fine, comme les ballerines, les babies ou des petits tennis en toile type Victoria.

Pour l'été, rien de mieux que des nu-pieds. Des sandales bijou avec un détail précieux sur le cou-de-pied apporteront de la féminité. Mieux vaut éviter les chaussures épaisses et larges, qui risquent de tasser la silhouette, de faire paraître les pieds larges et d'alourdir la jambe, mais les chaussures printanières et estivales sont rarement très imposantes.

Et les accessoires ?

Un seul mort d'ordre : la finesse. Les gros sacs, gros bijoux, foulards volumineux et bariolés sont à réserver aux femmes plus corpulentes. Une femme petite et menue aurait vite tendance à être "cachée" par des accessoires trop imposants. Les bijoux fins et discrets, les foulards légers, les chapeaux à bord courts et les sacs à main de petite taille sont à privilégier.

 
0 commentaire - Morpho petite : quel dressing pour la belle saison ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]