Morpho "petite" : quel manteau d'hiver ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Parce que depuis le siècle dernier la Française moyenne a pris quelques centimètres, tous les vêtements semblent avoir été taillés pour les grandes. Et pourtant, pour bon nombre de femmes, les jeans sont trop longs de plusieurs centimètres, et les mains peinent à sortir des manches des pulls ! S'acheter un manteau peut aussi s'avérer compliqué pour celles qui ne mesurent pas au moins 1m70. Alors pour choisir le bon manteau d'hiver avec une morphologie de « petite », voici quelques conseils morpho.

Petite est menue

Pour les femmes menues et mesurant environ 1m60 ou moins, l'objectif et d'apporter un peu de volume à la silhouette sans pour autant tasser l'allure. Il faut alors opter pour du court, dans tous les cas. Une petite doudoune cintrée, courte (tombant au plus bas sous les fesses) peut être parfaite pour un look trendy et un peu sportswear. Envie d'un manteau plus classique ? Le caban marin peut être lui aussi idéal pour mettre en valeur une femme fine et petite. Son côté strict a également l'avantage de casser une allure un peu trop « petite fille ».

Du côté des matières, il ne faut pas hésiter à miser sur des tissus qui étoffent la silhouette. Matière duveteuse, fourrure, tweed, chevrons sont les bienvenus. Pour les coupes, l'objectif est le même, tout ce qui étoffe la silhouette est bon à prendre : col et bout de manches en fourrure, boutonnière croisée... Les couleurs sont recommandées : les femmes petites et menues ont la chance de pouvoir se permettre plus d'excentricité. Il ne faut pas hésiter à porter des accessoires flashy comme un bonnet ou une écharpe colorée.

Sont à éviter les manteaux longs. En cachant les jambes, ils font paraître encore plus petite.

Petite et ronde

L'objectif est logiquement inversé. Le manteau a pour but de camoufler les volumes et d'élancer la silhouette. Le long n'est toujours pas recommandé, sous peine de donner l'impression de trop vouloir se cacher. Certains manteaux conviennent parfaitement aux femmes petites et rondes. C'est le cas du manteau trapèze. Il met en valeur les épaules et camoufle le ventre et les hanches grâce à sa coupe évasée. Le manteau forme princesse : cintré à la taille, évasé au niveau des hanches (un peu comme une robe de princesse) permet également de sublimer les silhouettes rondes.

Du côté des matières, mieux vaut opter pour des tissus sobres, relativement lisses qui n'auront pas pour effet d'ajouter de l'épaisseur. Un manteau confectionné dans un joli drap de laine est l'idéal. En ce qui concerne les couleurs, il est préférable ici de choisir des teintes foncées comme le noir, le gris anthracite ou le bleu marine qui apporteront de l'élégance et gommeront les petites rondeurs.

Les femmes petites et rondes éviteront les manteaux boule ainsi que les doudounes et autres blousons courts qui auraient tendance à mettre l'accent sur les rondeurs.

Pour toutes les « petites »

Ronde ou mince, les petites seront toujours sublimées avec une paire de chaussures à talons. Quel que soit le type de manteau choisi, caban classique ou manteau princesse, il gagnera en chic et en élégance grâce à des boots à talons.

 
0 commentaire - Morpho "petite" : quel manteau d'hiver ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]