Morpho ronde : quelle jupe adopter au printemps ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Avec le retour des beaux jours, votre armoire réclame de nouvelles tenues plus printanières ! Ce qui inclut bien sûr la jupe, vêtement féminin s'il en est. Si vos courbes sont généreuses, pas de panique : de nombreux modèles vous permettront de mettre en valeur votre morphologie plantureuse. Voici quelques conseils pour identifier le bon look !

Jupe patineuse

Plissée et courte, souvent portée taille haute, la jupe patineuse s'impose cette saison dans toutes les boutiques trendy. Sa coupe évasée camoufle les hanches tout en apportant de la spontanéité à la silhouette grâce à ses pans virevoltants.

Elle se porte flatteuse et sensuelle avec un top en soie rentré dans la jupe, ou plus street avec une chemise en jean et une paire de tennis en toile. Il va falloir oser le court, puisque le modèle patineuse est véritablement la pièce maîtresse du printemps !

Jupe droite

Intemporel de notre garde-robe, la jupe droite convient à toutes les morphologies. Les rondes pourront pourquoi pas la choisir taille haute pour allonger visuellement leurs jambes et masquer un petit ventre.

Pour un style chic, la longueur idéale se situe juste sous le genou, afin de souligner vos mollets sans dévoiler les cuisses. Au bureau, portez la jupe droite en optant pour un tailleur uni, et adoptez les imprimés en soirée, puisque cette forme classique supporte toutes les fantaisies !

Jupe crayon

Moulante et resserrée jusqu'au genou, la jupe de forme crayon épouse les formes sans les saucissonner. Chic et classe, elle est indémodable ! Pour avoir de l'allure tout en soulignant votre silhouette sablier, préférez les matières légèrement rigides comme le coton, un tissu damassé ou alors satiné.

Elle sera parfaitement mise en valeur par un top surmonté d'un gilet cache-coeur, et de chaussures à talons.

Le jupon long

Légère et romantique, la jupe longue demeure votre alliée idéale de l'été. Vous pourrez la choisir en version droite ou très évasée : tout est possible ! De préférence, ce modèle est à porter un tantinet taille basse, avec un t-shirt blousant par exemple, un débardeur ou une tunique.

Les tissus légers seront à privilégier, plutôt que les tentures lourdes qui ne feront qu'épaissir votre silhouette. Craquez en outre pour des couleurs pop comme le corail, le vert d'eau ou le jaune citron. C'est le moment ou jamais !

Les modèles à zapper

Parmi les pièces à laisser au placard, la jupe boule ne fera qu'accentuer vos hanches en les rendant encore plus larges. Ce n'est pas en floutant ses formes qu'on les fait oublier !

Dans la même veine, la jupe tulipe est aussi à bannir.Enfin, les jupes stretch en lycra ou contenant beaucoup d'élasthanne sont à proscrire, car elles moulent entièrement le corps. Vous risquerez alors d'être boudinée et surtout pas à l'aise. À réserver aux plus téméraires et extraverties !

 
0 commentaire - Morpho ronde : quelle jupe adopter au printemps ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]