Morpho spécial "petites" : quel shopping de rentrée ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Savoir s'habiller, c'est non seulement savoir choisir les bonnes pièces en fonction de la saison, mais c'est également opter pour des coupes, des couleurs et des matières qui correspondent à sa morphologie. Quand on sait que la Française moyenne mesure 1m63, les femmes considérées comme petites (c'est-à-dire mesurant moins d'1m60) sont donc assez nombreuses. Si vous en faites partie, voici quelques conseils morpho pour que vos vêtements vous mettent en valeur. Découvrez votre dressing de la rentrée.

Les robes et jupes courtes

Profitez de votre taille pour vous permettre de porter du mini. Minijupe, minirobe, peu importe, pourvu que vos jambes soient dévoilées jusqu'à mi-cuisses. Si vous couvrez trop vos jambes, vous risquez de tasser votre silhouette et de paraître encore plus petite que vous ne l'êtes.

Le jean slim

Lorsque l'on est petite, il faut absolument privilégier les coupes qui allongent la silhouette. Les pantalons larges ou flare ont malheureusement tendance à tasser. À moins de les porter avec des talons très hauts type escarpins à plateforme. Dans la mesure du possible, privilégiez les pantalons bien droits, cigarette et slim qui font les jambes fines et les allongent.

La taille haute

Évitez la taille basse qui coupe la silhouette et fait sembler vos jambes très courtes. Cela déséquilibre totalement votre allure : votre buste paraît allongé, vos fesses sont comme positionnées plus basses qu'elles ne le sont... En bref, misez sur la taille haute pour créer une illusion d'optique favorable à votre silhouette. Vos jambes se rallongent comme par magie de quelques centimètres !

Accordez bien les couleurs

Pour évitez d'attirer l'attention sur votre petite taille, évitez de porter des vêtements dont les couleurs sont trop contrastées entre le haut et le bas. Entre votre pantalon et votre top, il doit y avoir une similitude. Sans pour autant vous habiller constamment en ton sur ton, optez pour des camaïeux, des dégradés d'une seule teinte.

Escarpins décolletés et bottes

Pour le choix des chaussures, il est évidemment préférable de porter des talons pour vous grandir de quelques centimètres. Le mieux pour cela, ce sont les chaussures possédant un patin sous la partie avant du pied. Plus confortables et plus stables que les escarpins classiques, elles sont très pratiques et jolies. En ce qui concerne le choix de la chaussure en elle-même, privilégiez les chaussures bien décolletées sur le coup de pied, sans bride. Sinon, optez pour une paire de bottes en prenant garde de ne pas les choisir ni trop hautes, ni trop basses sur le mollet.

Les accessoires

Pour choisir vos bijoux, lunettes de soleil et sacs à main, vous ne devez respecter qu'une seule règle : ne pas les choisir trop imposants. Des accessoires démesurés feraient paraître votre corps trop petit. Oubliez les bracelets manchettes, les sacs besace mous et massifs. En revanche, pour jouer sur l'impression de verticalité, jetez votre dévolu sur des foulards longs, des écharpes ou des sautoirs qui allongent la silhouette.

 
0 commentaire - Morpho spécial "petites" : quel shopping de rentrée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]