Noël : quelle robe pour ma morphologie ?

Noël : quelle robe pour ma morphologie ?

Noël : quelle robe pour ma morphologie ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pour choisir la petite robe idéale pour les fêtes et vous mettre plus que jamais sur votre 31, il vous faut opter pour un modèle qui met en valeur votre morphologie. Entre la coupe, les matières et les couleurs, ce n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Zoom sur quelques conseils pour rayonner pendant Noël et jour de l'An.

Quelle coupe pour ma morphologie ?

La robe bustierIdéale pour les petites poitrines, la robe bustier booste le volume de la poitrine et offre un joli décolleté. Les épaules sont dégagées et la coupe est généralement resserrée à la taille : une bonne façon de mettre en avant les tailles fines. Vous avez une forte poitrine (bonnet D et plus) ? Oubliez ce type de robes ! La robe bustier est en effet à bannir et ne fera qu'engoncer votre poitrine et attirer tous les regards. Privilégiez plutôt les robes au décolleté en V, en veillant cependant à ne pas tomber dans la vulgarité si ce dernier est trop plongeant. La poitrine doit être mise en valeur, sans être totalement dénudée...

La robe fourreauReconnaissable par sa coupe droite près du corps, la robe fourreau est idéale pour toutes celles qui souhaitent mettre en valeur leurs formes généreuses de façon harmonieuse : hanches, fesses rebondies... Pour ne pas casser la silhouette, on la choisit généralement juste au-dessus du genou et on l'associe à une paire de talon aiguilles pour affiner la silhouette et chiciser le tout. La robe fourreau peut aussi se porter avec des petites manches, si vous souhaitez camoufler des épaules larges, et avec des manches ¾ si vous n'aimez pas vos bras.

La robe corolleEvasée au niveau du jupon, la robe corolle possède une classe folle et donne des airs de princesse ! On l'adore pour les morphologies filiformes qui cherchent à étoffer leur silhouette et mettre en avant leur féminité. Pour l'accessoiriser, on privilégie les minaudières de soirée et les bijoux fantaisie. Nos coups de coeur ? Les boucles d'oreilles pendantes et les bracelets manchettes.

La robe trapèzeParfaite pour les morphologies en A, qui ont un petit buste et des hanches développées, la robe trapèze est la robe de fêtes incontournable pour toutes celles qui souhaitent rééquilibrer leur silhouette. On aime : sa coupe en triangle inversé qui met en valeur le buste sans accentuer les hanches. Le top.

Quelle matière choisir ?

Une fois la coupe choisie, place aux matières : un critère tout aussi important, qui peut être décisif et va faire toute la différence. Pour Noël et les fêtes de fin d'année, en général, on privilégie les matières nobles et on évite les tissus basiques tels que l'élasthane ou encore le coton. L'idéal est de miser sur l'élégance et la brillance. Nos matières préférées ? Le lurex, la mousseline, les sequins, le satin (à éviter pour les silhouettes qui ont quelques rondeurs) ou encore la dentelle. Pour ne pas faire de fashion faux pas, pensez à essayer la robe que vous aimez avant de l'acquérir. Elle peut ne pas avoir le même effet, une fois portée.

Couleurs : comment faire mon choix ?

Qui dit Noël et fêtes de fin d'année, ne dit pas forcément noir, bien que cette couleur soit souvent inévitable. Vous pouvez toutefois opter pour des couleurs plus originales et tout aussi élégantes, comme le doré, le bordeaux ou encore le bleu marine et le vert sapin, des coloris très tendance pour cet hiver et qui permettent tout autant de s'emparer de la magie de Noël.

 
0 commentaire - Noël : quelle robe pour ma morphologie ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]