Octobre Rose : quand la mode sert la cause

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 Les marques de vêtements sont nombreuses à avoir sorti des collections portant des messages d'espoir, comme Mango en association avec la Fero.

Les marques de vêtements sont nombreuses à avoir sorti des collections portant des messages d'espoir, comme Mango en association avec la Fero.

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© DR, Mango&Fero
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Jessica Rat

En ce mois d'Octobre Rose, les événements qui appellent à soutenir la recherche et sensibiliser sur le cancer du sein se multiplient. Le monde de la mode, en particulier, n'est pas en reste, puisque nombreuses sont les marques à s'engager dans la lutte. Tour d'horizon des griffes qui ont donné du leur pour cette édition 2017.

De l'intérêt du t-shirt à message pour sensibiliser

Peut-être avez-vous remarqué la multiplication de t-shirts "True.", portés notamment par des vedettes de charme comme Laury Thilleman, Marie Drucker ou encore Karine Le Marchand sur les réseaux sociaux. Si elles ont choisi ce modèle au message réaliste de la marque Ba&sh, sans doute est-ce en sachant que la totalité des bénéfices, à raison de 65 euros le t-shirt, sera reversée à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. Également en partenariat avec cette dernière, Camaïeu propose pour sa part un sweat-shirt rose avec une inscription choc et tendance, "Pink is the new black" ("Le rose est le nouveau noir"), au doux prix de 25,99 euros - dont 5 euros pour la cause. De son côté, Mango a choisi de reverser à la Fero Oncology Research Foundation les recettes d'une collection composée de t-shirts pour hommes et femmes (15,99 euros) et d'un tote bag (9,99 euros), portant à la fois le fameux ruban rose et des messages optimistes.

Enfin une lingerie adaptée

Opérée d'un cancer du sein, Cécile Pasquinelli Vu-Hong s'est sentie privée de sa féminité en ne se voyant proposer que des sous-vêtements et maillots de bain sans aucun charme, sans pouvoir de séduction. D'où sa ligne de lingerie innovante, adaptée au port de prothèses externes tout en restant sexy et tendance : Garance. Elle est depuis ce mois d'Octobre Rose 2017 disponible dans six magasins Monoprix de l'Hexagone. A contrario, la marque de lingerie Ma P'tite Culotte change exceptionnellement de gamme ce mois-ci pour offrir une collection capsule, tout en légèreté, dédiée aux seins. Les t-shirts fruités de la marque servent la cause avec fantaisie : des petites fraises, pastèques et autres bananes viennent se poser sur les seins. De quoi redonner le sourire. D'autant que la totalité des recettes (29 euros le t-shirt) sera reversée à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

Soutenir la lutte contre le cancer en beauté

Le joaillier Pandora, aussi, s'engage pour la cause au côté de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. C'est une collection de sept créations en argent, comprenant un bracelet, des bagues et autres charms (entre 39 et 69 euros), qu'il dédie à Octobre Rose cette année. Alors que 5% du chiffre d'affaires de cette opération seront reversés à ladite association, celle-ci bénéficiera aussi de l'engagement de l'horloger français Saint-Honoré. Celui-ci reversera 50 euros pour chacune de ses montres Charisma Twist (250 euros) vendues. Mais pas n'importe lesquelles : celles dotées d'un bracelet en cuir double tour de couleur rose, évidemment, auquel s'ajoute exceptionnellement un discret pendentif affichant le fameux ruban rose dans un coeur.

 
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