Panama, capeline... Quel chapeau choisir ?

Panama, capeline... Quel chapeau choisir ?

Quel chapeau adopter pour l'été ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le chapeau est une pièce mode incontournable à dégainer, incontestablement, pour l'été ! Seulement voilà, pas toujours facile de trouver le modèle parfait, qui convient à votre tête, et qui soit à la fois tendance. Capeline, canotier, panama... La Rédaction vous aide à choisir celui qu'il vous faut, pour le bureau, pour la plage, ou encore pour lézarder en terrasse !

La capeline : estival et idéal pour la plage

Séduisante par ses larges bords et son tressage en paille authentique, la capeline est LE chapeau de plage coup de coeur de la Rédaction. Très tendance ces dernières saisons et adopté par les stars pour passer inaperçue et twister leur look, ce couvre-chef est idéal pour accessoiriser votre look de plage et protège, en plus, à merveille du soleil. Le combo parfait pour bronzer en toute sécurité et travailler votre style. Comment le choisir pour cet été ? Nul besoin de fantaisies multiples. Le mieux reste de le choisir uni et assez clair, pour pouvoir facilement le marier à tous vos bikinis et autres paréos, qu'importe leurs couleurs ou motifs. Si à la plage, il se fond à merveille au cadre, difficile de le porter au travail. Son côté vacancier est trop présent. Un conseil : oubliez.

Le panama : tendance et jet-set

Très estival également, et tout aussi tendance, le panama reste cependant plus accessible, du moins pour la ville. Ses caractéristiques ? Fabriqué à la main en feuilles de lataniers, il est blanc avec un liseré noir. Ce chapeau de paille d'origine équatoriale vous donnera un petit look jet-setteuse des plus sympathiques. À convoiter pour faire les boutiques, la journée, ou encore même le soir, pour un verre en bord de mer. Avec un petit short en jean effiloché et une paire de compensées, ou encore un combi-short décolleté, pour un côté plus chic.

Le canotier : peu commun et parfait pour une balade en bateau

Ce chapeau de paille ovale à fond et bords plats fait aussi bien le bonheur des ces dames que de ces messieurs. Utilisé au XIXème siècle pour faire du canot à voile, il trouve aujourd'hui sa place en tant que véritable accessoire de mode, à porter aussi bien en ville que pour une balade en bateau. Une idée de tenue adéquate ? Un maillot une pièce, une petite robe à fleurs et un canotier ! Vous voilà parée pour prendre le large.

La visière : l'atout rétro

Has-been il y a encore peu de temps, on vous l'accorde, la visère redore son blason et refait surface dans les rayons mode ! Amatrices de looks vintage ? C'est le moment ou jamais de l'adopter. Comment ? Pour la piscine, associée à un maillot une-pièce glissé à l'intérieur d'un short en jean taille haute, type jean Levi's 501 coupé, et à une paire d'espadrilles colorées. Parfait pour faire bronzette au bord de la piscine, et siroter un petit jus de fruits frais et rafraîchissant.

 
0 commentaire - Panama, capeline... Quel chapeau choisir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]