Pantalon large : l'art de bien le porter

Pantalon large : l'art de bien le porter

Le pantalon large a remplacé le slim dans le coeur des modeuses et sur les défilés. La rédaction vous dit comment adopter cette tendance phare de la saison.

A lire aussi

Hélène Garçon

Ample et fluide, le pantalon large est le meilleur ami des femmes qui souhaitent camoufler des mollets un peu trop forts ou, au contraire, des cuisses pas assez charnues. Beaucoup ont longtemps boycotté ce type de vêtement large, limite androgyne, ne le trouvant pas assez féminin. Aujourd'hui, il regagne ses lettres de noblesse sur les défilés où il est omniprésent, et conquiert le coeur des femmes.

Sur la scène internationale de la mode, la tendance de la minceur extrême perd du terrain et entraîne dans sa disgrâce les coupes ajustées et près du corps. L'incontournable slim s'est ainsi fait détrôner par le pantalon large, lequel a réussi son putsch dans le coeur des modeuses qui le portent aussi bien en cuir, en jean, en flanelle qu'en velours. Petite ou grande, ronde ou mince, le pantalon large a l'avantage de convenir à toutes les morphologies. Un vêtement a priori facile à adopter donc, qui répond néanmoins à quelques règles.

Porter le pantalon large en fonction de sa morphologie

Si les filles grandes sont toutes désignées pour adopter le pantalon large qui mettra en valeur leurs jambes élancées, les plus petites peuvent elles aussi opter pour cette tendance, à condition de respecter quelques consignes. Le port de chaussures à talons par exemple. Les coupes amples ont tendance à tasser la silhouette, surtout si l'ourlet vient cacher la cheville et la chaussure. Pour récupérer quelques centimètres et équilibrer l'allure, se jucher sur des talons paraît donc indispensable. Low boots, stilettos, ou chaussures à plateforme, peu importe le modèle que vous choisirez, puisque celui-ci sera de toute façon dissimulé sous le pantalon.

Vous êtes petite, mais ne savez pas marcher en talons ? Ce n'est toujours pas une raison valable pour renoncer au pantalon large ! Au lieu de choisir un modèle couvrant entièrement les pieds, optez pour un modèle plus court, s'arrêtant au-dessus de la cheville et que vous pourrez alors porter avec une paire de baskets ou de slippers. Vous avez trouvé LE pantalon large de vos rêves, mais celui-ci n'est disponible qu'en version longue exclusivement ? Ne vous arrêtez pas à ce détail et inspirez-vous des modeuses qui roulottent les ourlets vers l'extérieur pour atteindre la longueur idéale.

Si montrer les chevilles en été ne vous pose aucun problème, c'est une autre histoire en plein hiver. Pourtant, le grand froid est l'occasion rêvée pour étrenner vos plus belles chaussettes texturées ou à motifs, qui donneront instantanément un coup de fouet à votre look et vous épargneront une visite chez le médecin !

Quel modèle pour quelle circonstance ?

En cuir, en velours, imprimé ou uni, scintillant ou chiné, le pantalon large se décline à l'infini et pour toutes les envies. Face à une telle offre, le risque de se tromper dans le choix du modèle est multiplié par deux. Voici quelques petites pistes pour vous aider à vous y retrouver.

Pour le travail : vous voulez éblouir votre boss ? Pour cela, oubliez le pantalon large lamé qui risque de lui faire littéralement perdre la vue, et optez pour une matière plus sophistiquée comme le tweed ou la flanelle. Niveau couleur, là encore, la sobriété est de mise : du noir, du gris ou du bleu marine, et c'est tout ! Un chemisier en soie, un blazer, des escarpins et l'affaire est dans le sac. Celles qui souhaitent épater l'open space avec un look plus affûté peuvent jouer la carte androgyne et marier le pantalon à un gros pull en mohair et des derbies par exemple !

Le must: un pantalon imprimé à fines rayures verticales pour élancer votre silhouette et avoir l'air pro !

Pour une soirée : c'est le soir venu que le pantalon large dévoile tout son côté féminin. Pour une allure chic et structurée, choisissez-le taille haute et à pinces, afin de galber votre fessier et affiner vos jambes. Les plus aventurières pourront se laisser tenter par un modèle en cuir, à choisir en noir ou en camel, qui se mariera parfaitement à une blouse romantique en mousseline, tandis que les plus réservées se tourneront vers une coupe plus fluide en flanelle, à associer avec un crop top et des stilettos. Succès garanti !

Le must : un pantalon large fendu, pour révéler votre sex appeal avec charme et subtilité !

Pour le week-end : pour une allure décontractée, rien ne vaut un bon vieux t-shirt blanc, ou un pull col roulé, rentré dans le pantalon en denim ou en jersey ! Adoptée par toutes les modeuses, cette combinaison, portée sous un long manteau est assurément la plus facile et de loin la moins risquée pour toutes celles qui veulent apprivoiser le pantalon large sans accroc. La chemise à motifs peut aussi servir d'alternative au t-shirt immaculé, qui peut être jugé un peu trop décontracté.

Le must : un pantalon large à bandes, pour aller supporter votre fils qui joue au tennis le dimanche après-midi.

 
0 commentaire - Pantalon large : l'art de bien le porter
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]