Paréo : cinq façons tendance de le porter

Paréo : cinq façons tendance de le porter

Paréos : cinq façons tendance de le porter

A lire aussi

Justine Fiordelli

Simple, aérien et idéal pour camoufler nos complexes sur la plage, le paréo est un indispensable pour passer l'été. Tantôt immaculé, coloré, ou encore à motifs ou imprimés, il est encore aujourd'hui tendance et très pratique. Vous ne savez pas comment le porter ? Voici cinq façons de l'adopter, afin d'être irrésistible sur la plage !

Autour de la taille

Complexée par vos hanches et vos fesses, vous n'assumez pas de vous balader en bikini sur la plage ? Que ce soit pour se promener au bord de l'eau ou le temps d'aller chercher une glace au kiosque d'à côté, on vous conseille de le nouer autour de la taille et de laisser votre haut à la vue de tout le monde afin de mettre en avant votre poitrine. En jupe longue pour cacher ses jambes et ses hanches, ou en jupe courte pour un côté plus sexy. Pour le nouer, rien de bien compliqué. Disposez-le autour de la taille, plié en deux, afin qu'il ne touche pas le sol, puis attachez-le sur le côté en le nouant à l'aide de petits noeuds faits à partir des deux extrémités. Côté modèle, la tendance est au fluo ou au blanc immaculé, le tout twisté à l'aide de petites frangettes sur les extrémités : un petit détail qui fait toute la différence.

Noué autour du cou

Vous êtes en maillot et n'avez pas envie de vous habiller pour aller déjeuner à la paillote de la plage ? Là encore, le paréo semble indispensable. Pour être à l'aise et stylée, on le porte façon robe de plage, noué autour du cou. Rassurez-vous, seules trois petites minutes suffiront pour le faire tenir. Pour ce faire, placez le paréo dans le haut du dos puis faites le revenir sur le devant. Faites un noeud avec les deux extrémités, torsadez les pans et nouez-les derrière le cou. Attention, il faut prévoir suffisamment de longueur pour pouvoir l'attacher à la nuque. Pour personnaliser le tout, on mise sur les accessoires : chapeau de paille, lunettes de soleil, collier de fleurs ou encore headband : on n'hésite pas à sortir le grand jeu pour se démarquer.

Version robe bustier

Si vous avez une petite poitrine, inutile de nouer votre paréo autour du cou. La solution la plus stylée et efficace pour mettre en avant votre décolleté ? Le paréo façon robe bustier. Pour cela, passez le paréo dans le haut du dos puis ramenez les bords vers le buste en les passant sous les bras. Attachez-le grâce à un petit noeud et le tour est joué. Attaché sur le devant ou sur le côté, il sera parfait pour vous balader au bord de l'eau et courir derrière votre bambin qui ne tient pas en place. Pour faire la différence sur la plage, on mise sur les tattoos éphémères : LA tendance de l'été. Entre petits messages et motifs géométriques, le choix est vaste et vous pouvez même piocher dans les collections de Rihanna et Beyoncé.

En veste dos nu

Envie de mettre en avant votre cambrure de sirène ? Alors adoptez le paréo façon veste dos nu. Pour cela, rien de plus simple : on fait passer son paréo dans le dos en formant un grand rectangle puis on le fait glisser sous les bras. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à le nouer derrière le dos. À vous la veste dos nu type kimono. Idéal pour celles qui souhaitent jouer la carte de l'originalité et changer un peu des façons classiques de le nouer.

Façon châle

Si vous souhaitez simplement recouvrir vos épaules pour vous protéger d'un petit courant d'air, il vous suffit de porter votre paréo tel un châle, délicatement posé sur les épaules. Une bonne façon d'allier style et praticité ! Plié en deux ou en trois, c'est comme vous voulez, mais plus le paréo sera long plus il sera confortable pour vous emmitoufler et vous protéger du vent ou du soleil.

 
0 commentaire - Paréo : cinq façons tendance de le porter
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]